Jiken
Louis San2022

17.5

Konbanwa, c'est Louis-San. Je vous présente Jiken, ma nouvelle série audio dans laquelle je vous raconte des faits réels effroyables au Japon. Dans cette série je n'ai pas seulement voulu vous décrire des histoires terrifiantes, mais j'ai surtout voulu vous les faire vivre. Des meurtres, des disparitions, de la folie, de la manipulation... Beaucoup de faits qui reflètent les problèmes sociétaux japonais.

Vous découvrirez la secte Aum, dont le gourou Shôkô Asahara et ses adeptes ont commis un attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo. Vous partirez à la rencontre glaçante de Issei Sagawa, coupable d'actes de cannibalisme sur une étudiante néerlandaise. Vous serez confrontés au mal à l'état pur avec l'histoire de Junko Furuta, la jeune martyre d'apprentis yakuzas...

Je suis ravi de pouvoir vous présenter aujourd'hui ce travail. Et petite mention spéciale, lorsque j'ai écouté une première version d'un épisode j'ai moi-même sursauté. Sur ce, bonne écoute !"

Jiken est une série audio écrite et interprétée par Louis San, une collaboration Webedia et Audible.

2023 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 2749952476

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 256 min | ISBN : B09X5R6FZF

• padanlaru_ Le 01 Mars 2023 à 06:36
    Lu en audio, j'ai adoré ce livre ! Les cas énoncés sont très intéressants (bien que certains soient plutôt connus), et il faut dire que la voix et la façon de raconter de Louis-San font une bonne partie du récit. Les chapitres filent à toute vitesse tant on se laisse happer par ces faits divers. Aux mordus du genre, n'hésitez pas, il passe tout seul.
  • Kiriiti Le 15 Avril 2023 à 08:57
    Un livre de qualité, autant sur le fond que sur la forme. J’ai adoré la mise en page sobre et sanglante qui nous plonge directement dans des affaires aussi glauques que passionnantes à suivre. La plume est fluide et immersive et j’ai aimé la variété des enquêtes et le fait que chaque récit soulève un problème sociétal japonais.
  • Jujuge Le 09 Juin 2023 à 17:18
    Un livre incroyable que ce soit la plume, les histoires, les illustrations ou la mise en page, tout est incroyable ! Connaissant l’origine (YouTube) de l’univers de Jiken il m’a manqué la voix de Louis pour nous raconter ces histoires mais ce n’est qu’une question d’habitude! Je le conseille fortement pour observer et apprendre les problèmes sociétaux japonais à travers ces faits réels effroyables
  • Tamaki_Bakugo Le 10 Septembre 2023 à 10:12
    J’ai adoré ce livre ! Les histoires sont très intéressantes et très bien écrites ! J’ai adoré découvrir ces histoires. Nous pouvons voir les problèmes du Japon au niveau de la société mais aussi de la justice. Les cas qui ont été énoncé ont fait beaucoup de questionnement pour leur jugement
  • Chroniques_de_Lully Le 01 Octobre 2023 à 15:54
    J'ai adoré ce titre ! Je connaissais 2 des histoires du recueil. Ce qui m'a surtout plu, en plus des illustrations, c'est le lien que fait l'auteur entre ces faits divers et soit ce qu'ils ont provoqués dans le système japonais, ou ce qu'ils racontent du Japon en eux mêmes.