Synopsis
Je suis restée à Beyrouth presque un mois et demi, du 7 avril au 15 mai 2018, 961 heures au total. Je voulais réaliser le portrait de la ville à travers la cuisine : les gestes de ceux qui la font, les histoires racontées par les Beyrouthins… La cuisine est le seul outil que je possède pour me rapprocher d’une ville. Tant qu’il y aura des gens pour la préparer, dans leur pays ou en terre d’exil, pour prendre des forces. Pour une table idéale.
Moyenne
16.2
9 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2021 Editions P.O.L
256 pages
1er avril 2021
ISBN : 9782818052693
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
21 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je n'ai pas compris ce qu'essayait de dire ce livre. Au départ, l'auteure nous présente ça comme un livre sur la cuisine libanaise. Mais au lieu de découvrir le Liban à travers les plats qu'elle goûte, on a droit à une collection de paragraphes totalement décousus, qui se veulent philosophiques, sur sa vie et sur le Japon. Le style est médiocre. Je n'ai rien appris ou presque sur le Liban.
Un ensemble de chroniques à picorer qui nous permettent de découvrir Beyrouth, sa cuisine, sa culture et son histoire. C’est passionnant et ça nous fait voyager grâce à une plume très agréable à lire.