Prémonitions
Alice Hoffman2006

14.8

Stella a treize ans, des parents tout juste divorcés et un don lourd à porter : elle devine à l'avance quand et comment les gens vont mourir. Affectée par l'éclatement de sa famille, Stella essaie d'échapper à une mère trop étouffante et cherche à trouver un sens à ce don extraordinaire dont elle a hérité à l'adolescence. Mais sa vie bascule lorsque son père est accusé de meurtre. Persuadée qu'elle est la seule à pouvoir le sauver, Stella retourne alors dans son village natal pour tenter de percer le terrible secret qui pèse depuis toujours sur sa famille.

Titre original : The Probable future (2006)

2007 Editions France Loisirs

2006 Editions Flammarion

• Czar Le 14 Juillet 2010 à 15:32
    je l'ai dé-vo-ré!!!!!!!!!!
  • littlesis Le 29 Septembre 2010 à 13:23
    bof, bof, au final, je m'attendais à mieux.
  • Cha25 Le 08 Mai 2018 à 21:43
    Livre abandonné au bout de 60 pages, trop descritpif, on tourne en rond... Suivant !
  • Vicky L Le 18 Octobre 2018 à 13:47
    Plutôt ennyant. Seul point intéressant la vie de Rebbeca Sparrow sinon rien d'exceptionnel.
  • gorgue Le 18 Novembre 2019 à 14:06
    Très long et des passages sans intérêt, on se demande où l'auteur veut en venir. Rien ne se passe vraiment dans cette histoire, on attend mais rien ne vient. Jolies descriptions néanmoins des jardins et des fleurs.