Bakamon !, tome 2 : Rap et revanche
Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard2021

17.1

Crétin, notre héros, se dirige vers Mouiseville dans l'intention d'obtenir le fameux badge cornichon. Mais entre les problèmes d'argent, la paperasse administrative et les embuscades d'intermittents du spectacle peu scrupuleux, notre jeune dresseur n'est pas au bout de ses peines ! Et c'est sans compter sur la terrible championne d'arène et son infâme Rapigeon dont la violence verbale réduit à néant n'importe quel adversaire...

2021 Editions Akileos

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782355745188

• _Nephtys Le 23 Septembre 2021 à 16:58
    Je suis super contente de replonger dans l'univers de Bakamon ! C'est toujours aussi drôle, coloré, barré, avec des tas de clins d'œil à la licence Pokémon mais aussi à la vie réelle... Dans ce deuxième tome il est question du premier badge de l'aventure de Crétin, ainsi que sa rencontre avec la Team Racket. Se met aussi en place un fil rouge plus mystérieux qui m'intrigue. Hâte de lire la suite !
  • Alexselivre Le 28 Septembre 2021 à 09:09
    Quel bonheur de se replonger dans cet univers tordu, décalé et acide au possible ! La saga qui a bercé mon enfance n’est pas épargnée, pour notre plus grand plaisir. Parsemé de références très contemporaines, le récit est encore plus savoureux et mordant. Je suis époustouflée par l’imagination de l’autrice qui invente des bakamon toujours plus fous et délirants. Les jeux de mots sont géniaux !
  • YesAgainOneMorePage Le 21 Février 2022 à 10:41
    Toujours autant d'humour et de WTF pour nous régaler. Une créativité et des références juste extra. Sans parler de travail d'illustrations et de couleurs juste remarquable! Bakamon est malheureusement une bd pas assez connu! Alors partagez la autour de vous
  • Chou feuille Le 10 Avril 2022 à 16:17
    Un deuxième tome meilleur que le premier. On avance dans la quête auprès de Crétin : l'univers est toujours aussi décalé et c'est toujours aussi drôle !
  • xHyenada Le 10 Mai 2022 à 19:23
    Encore meilleur que le premier tome ! Vivement la suite !
  • JillHarper Le 17 Mai 2022 à 18:55
    Toujours aussi cynique et décalé, ce tome a l'air de placer les bases d'une intrigue plus profonde, c'est chouette ! Les références à notre société - souvent critiques d'ailleurs - et le nombre dingue de jeux de mots et de traits d'esprit font plaisir, vraiment !
  • DoReMiLiseuse Le 30 Juin 2022 à 21:24
    Un 2e tome aussi déjanté que le 1er. J'adore l'univers des Bakamon, les références foisonnent et les auteurs ont clairement une imagination débordante. Encore un coup de coeur pour ma part!
  • Michiko Le 05 Février 2023 à 21:23
    Vraiment une série super drôle ! J'adore les noms des Bakamon et leur histoire, c'est vraiment bien construit. Très hâte de voir où nous entraînera l'histoire dans le tome 3.
  • Le renard qui bouquine Le 29 Octobre 2023 à 22:02
    Une série vraiment drôle, colorés et totalement décalée. Une bonne version humoristique de Pokémon, très sympa.