Bakamon !, tome 1 : Un jour, je serai…
Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard2020

17.0

La vie de notre jeune héros va basculer le jour où une nouvelle loi oblige chaque enfant de 12 ans à accomplir son VIPDB , « voyage initiatique pour devenir dresseur Bakamon ». Il est donc tenu de choisir un bakamon dans le laboratoire le plus proche et démarrer sa carrière de sans domicile fixe pour partir à l’aventure, afin « d’entuber » un maximum de Bakamon. Son périple s’annonce riche en découvertes et combats épiques.
Malheureusement, notre héros déteste les Bakamon !

2020 Editions Akileos

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782355744952

• Sphinxou Le 16 Septembre 2020 à 09:14
    Une superbe lecture qui m’a fait rire du début à la fin ! J’ai adoré et je la conseille à tous les fans de l’univers Pokemon !
  • Alexselivre Le 20 Septembre 2020 à 09:41
    Si vous aimez l’univers des Pokemon, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de cette parodie hilarante qui souligne toutes les incohérences de ce monde. Le bestiaire est imaginatif et pour le moins surprenant, et les clins d’œil pullulent à chaque page. Un délice qui accompagnera merveilleusement un petit déjeuner nostalgique et espiègle !
  • Ajigoku78 Le 02 Octobre 2020 à 16:01
    Mais c'était tellement drôle! Etant fan de pokémon durant toute mon enfance (je le suis toujours un peu d'ailleurs), je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant toutes les références. Cette BD est simplement un album "memes" sur Pokémon!
  • _Nephtys Le 15 Novembre 2020 à 09:35
    Pokemon constitue une partie de mon enfance et adolescence, je ne pouvais qu'être intriguée par cette parodie en BD. C'est vraiment une excellente reprise de cet univers, tout en ayant sa propre substance. C'est mignon, un peu glauque, les références foisonnent, c'est hyper drôle : bref, c'est réussi ! Je suis également fan du graphisme. J'attends la suite avec impatience !
  • YesAgainOneMorePage Le 15 Novembre 2020 à 12:45
    Un univers et un bestiaire extrêmement riche qui vous fera rire du début à la fin. Sans parler des illustrations juste magnifiques et du pied de nez à l'univers de Pokémons. D'ailleurs, un petit bonus nostalgique attend les fans de Pokémons de la première heure :)
  • Elodieland Le 29 Décembre 2020 à 15:55
    Excellent, très drôle, hâte de lire la suite, quelques fautes dont deux bakamon pour le même numéro (19 Meufouine et Pantimide)
  • Elodieland Le 29 Décembre 2020 à 16:05
  • Elodieland Le 29 Décembre 2020 à 16:05
  • ceceane Le 31 Décembre 2020 à 12:55
    Ayant été fan de l’univers de Pokémon étant enfant, cette BD est une véritable pépite. Drôle, attachante et originale, elle a su me séduire. J’ai passé un excellent moment à la lire ! Je la recommande pour tous les fans de Pokémon, foncez, vous ne serez pas déçus !
  • JillHarper Le 01 Février 2021 à 12:15
    Franchement drôle, une bonne parodie !
  • Sixtine S Le 31 Mars 2021 à 09:37
    Exemple de parodie qui fonctionne à merveille : Bakamon donne un grand coup de balais sur le phénomène de notre enfance en travestissant l'univers Pokémon en quelque chose de nettement moins "stylé" ! C'est fun, décalé, jubilatoire et l'on rit de bon coeur à chaque page ! Bravo Juliette !
  • noemaus Le 31 Août 2021 à 20:24
    Quelle excellente parodie ! C'est drôle, (im)pertinent et d'un cynisme par moment que j'ai adoré ! Je conseille à tous les fans de Pokemon, ils s'y retrouveront avec plaisir.
  • DoReMiLiseuse Le 27 Septembre 2021 à 09:46
    Qu'est ce que j'ai rit?!! Une excellente parodie qui m'a renvoyé en enfance. J'ai tout simplement adoré, je recommande à tous ceux qui ont été bercés par les Pokémon et qui souhaite redécouvrir l'histoire avec leur regard d'adulte. Ça foisonne de références, que ce soit de la série ou des jeux Game Boy. Bref, foncez! Entubez les tous! :D
  • Historicia Le 05 Janvier 2022 à 14:20
    Moi qui n'aime pas les parodies, celle-ci est passée crème ! C'est bien pensé tout en ayant des références à l'oeuvre originale (oeuvre qui a marqué mon enfance). Les dessins et la colorisation sont bien faits, j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Chou feuille Le 10 Avril 2022 à 16:14
    Une très chouette parodie des Pokémon, je recommande vivement ! La BD est drôle et les Bakamon sont très bien trouvés.
  • Ewylyn Le 24 Août 2022 à 16:22
    Une excellente parodie de Pokémon qui nous transporte au coeur d’un monde oscillant entre la cruauté et l’absurde. L’histoire est délicieuse à suivre, simple et efficace. Le texte est soigné, avec de jolies idées et un côté irrévérencieux très intéressant !
  • Michiko Le 02 Janvier 2023 à 22:46
    J'avais une vague idée de l'histoire mais je ne pensais pas que le concept était aussi développé ! Et cet humour, parfois titillant les limites, mais si bien trouvé. J'ai beaucoup aimé, j'en ai pleuré de rire !
  • Cactus Le 29 Décembre 2023 à 22:32
    Une parodie plutôt réussie, avec des références choisies et bien détournées. Un humour un peu « trop » parfois, mais c’était amusant. Décalé comme on aime. [15]