Les chroniques de Siala, tome 1 : Le rôdeur d'ombre
Aleksei Pekhov2011

18.2

Jamais les Terres désolées n’avaient connu pareil rassemblement ; des milliers de géants, d’ogres et d’autres créatures maléfiques unissent leur forces pour la première fois de leur histoire sous une bannière unique. Bientôt, l’Innommable et ses armées seront aux portes de la cité d’Avendoom. À moins que Harold l’Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter. Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix coeurs sauvages - les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés - et un bouffon aux multiples surprises, Harold devra repousser les limites du possible s’il veut mettre la main sur l’artefact qui lui permettra de faire triompher la lumière...

Titre original : Kradushchijsja v teni (2002)

2012 Editions J'ai Lu

2011 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Andrew Bromfield & Jean-Pierre Pugi | 468 pages | ISBN : 2756404055

2011 Editions Tor Books (Fantasy)

• louve Le 04 Octobre 2012 à 12:25
    un bijoux! j'ai adoré ce premier opus !
  • thinkandsay Le 24 Décembre 2015 à 13:42
    un très bon tome, j'attend la suite avec impatience surtout pour retrouver Kli-Kli ^^
  • misty garou Le 12 Janvier 2016 à 15:14
    J'ai hâte de lire la suite,tous les personnages sont attachant et d'autres vraiment détestables,c'est épique comme je l'adore ^^
  • Vitoo Le 22 Juin 2016 à 10:01
    J'ai acheté ce livre au hasard et l'ai commencé assez dubitative, presque à reculons... Quelle bonne surprise! De l'action, un univers maîtrisé et très bien décrit par l'auteur, un personne principal des plus attachants et des rebondissements! Parfois le hasard fait bien les choses, puisque j'ai eu un véritable coup de coeur!
  • Duna Le 04 Mai 2019 à 12:12
    On sent l'amour de l'auteur pour l'univers de Tolkien et autres mondes fantastiques ; le RPG aussi, sans l'ombre d'un doute. Toujours prendre la classe du voleur - sacré rossignol ! (Et un qui pense à constituer son équipement et à consulter les archives royales avant de commencer une quête suicidaire, c'est encore mieux). J'ai beaucoup apprécié le style, les personnages et l'humour. A suivre !