Mathieu Hidalf, tome 3 : Mathieu Hidalf et le sortilège de ronces
Christophe Mauri2012

Saga Mathieu Hidalf Terminée

18.4

Rien ne va plus pour Mathieu Hidalf. Son père a décidé de le marier de force à sa pire ennemie, Marie-Marie du Château Boisé ! Mathieu n'hésite pas : il se réfugie dans l'école de l'Élite avant la rentrée officielle des élèves. Mais il n'y est pas seul. Un mystérieux Élitien noir rôde dans l'école, qui se trouve bientôt coupée du reste du monde par un puissant sortilège de Ronces. Et si Mathieu Hidalf avait trouvé un adversaire à sa mesure?

2014 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 25 septembre 2014 | ISBN : 207066192X

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 2070648613

• Kahlan dAirain Le 30 Janvier 2018 à 20:59
    Je crois que c'est mon tome préféré! J'adore que Rigor prenne le pouvoir au début.
  • la sorcière des mots Le 28 Mai 2022 à 11:28
    j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce troisième tome. J’adore toujours autant le personnage de Mathieu, et je suis vraiment contente de l’évolution qui est mise en place avec lui, avec le fait qu’il garde son insouciance d’enfant, tout en le faisant de plus en plus grandir. La gravité des actes qui l’entoure ne lui font pas perdre son don des bêtises et des contrats.
  • Sabaha Le 04 Septembre 2022 à 23:05
    Bonne surprise ! Ma foi, c'est de mieux en mieux à chaque tome ! Autant le 1 ne m'avait pas ultra emballée, autant là, je dois avouer que l'intrigue est palpitante (et évite de céder à trop de facilités) et que le personnage de Mathieu est plus intéressant maintenant qu'il est plus approfondi.
  • Mellosia Le 08 Avril 2023 à 11:40
    Un tome 3 très prenant. Les évènements s'enchainent rapidement. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'aime beaucoup la comtesse dans ce tome qui semble plus humaine. J'ai hâte de continuer les aventures de Mathieu et de découvrir les surprises qu'il va nous préparer.