Mathieu Hidalf, tome 3 : Mathieu Hidalf et le sortilège de ronces

de Christophe Mauri (2012)

Saga Mathieu Hidalf Terminée

18.6

Rien ne va plus pour Mathieu Hidalf. Son père a décidé de le marier de force à sa pire ennemie, Marie-Marie du Château Boisé ! Mathieu n'hésite pas : il se réfugie dans l'école de l'Élite avant la rentrée officielle des élèves. Mais il n'y est pas seul. Un mystérieux Élitien noir rôde dans l'école, qui se trouve bientôt coupée du reste du monde par un puissant sortilège de Ronces. Et si Mathieu Hidalf avait trouvé un adversaire à sa mesure?

2014 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 25 septembre 2014 | ISBN : 207066192X

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 2070648613

• Kahlan dAirain Le 30 Janvier 2018 à 20:59
    Je crois que c'est mon tome préféré! J'adore que Rigor prenne le pouvoir au début.
  • la sorcière des mots Le 28 Mai 2022 à 11:28
    j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce troisième tome. J’adore toujours autant le personnage de Mathieu, et je suis vraiment contente de l’évolution qui est mise en place avec lui, avec le fait qu’il garde son insouciance d’enfant, tout en le faisant de plus en plus grandir. La gravité des actes qui l’entoure ne lui font pas perdre son don des bêtises et des contrats.