Charlie et le grand ascenseur de verre
Roald Dahl1978

13.8

Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka, qu'il survole maintenant à bord d'un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manœuvre projette l'ascenseur dans l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'être fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vernicieux, terreurs de l'univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille.

Titre original : Charlie and the Great Glass Elevator (1972)

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Marie-Raymond Farré | 208 pages | ISBN : 9782070601622

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 16 juin 2016

2013 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Marie-Raymond Farré | 208 pages | Sortie : 5 septembre 2013 | ISBN : 9782070655526

2007 Editions Folio (Junior)

2007 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Lu par Arnaud Bédouet | Durée : 195 min

2007 [E-book] Editions Folio (Junior)

1997 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Marie-Raymond Farré | 196 pages

1992 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Marie-Raymond Farré | 153 pages | ISBN : 9782070330652

1985 Editions Folio (Junior)

2016 Editions Puffin Books (My Roald Dahl)

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | ISBN : 9780141371368

2016 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 182 pages | ISBN : 9780141361543

2007 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 190 pages | ISBN : 9780141322698

2001 Editions Puffin Books

1998 Editions Penguin books (Young Readers)

• Erato Le 09 Septembre 2010 à 18:12
    Je ne l'ai pas trouvé aussi magique que Charlie et la Chocolaterie (hélas ...)
  • Matilda Le 05 Novembre 2010 à 23:56
    Même s'il n'est pas aussi ... marquant que Charlie et la chocolaterie j'ai beaucoup aimé ma lecture et retrouver Mr Wonka :)
  • Seela Le 05 Décembre 2010 à 10:06
    Comme mes deux autres petites camarades, je trouve qu'il y manque la magie du premier...
  • mimille Le 23 Décembre 2010 à 12:34
    Je l'ai trouvé moins bien que le premier ( charlie et la chocolaterie) :( Mais il y a des moments rigolos!
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:51
    Moins magique que le précédent volume, quel dommage!
  • Zazou8888 Le 08 Février 2012 à 15:03
    Une certaine déception pour deuxième tome... Quand on sort de la chocolaterie l'univers semble moins intéressant... Dommage
  • Slytheerin Le 03 Novembre 2012 à 17:56
    Personnellement, je l'ai aimé autant que le premier. J'ai adoré retrouver Wonka et Charlie, et ce fut une lecture superbe !
  • Echo Le 01 Décembre 2013 à 11:19
    Autant j'ai aimé le tome 1, autant celui-ci ne me laissera pas un grand souvenir. J'ai vraiment eu dur à terminer la lecture. La seule motivation qui m'a fait poursuivre est le nombre de page qui ne sont pas nombreuse et l'espoir que l'histoire devienne intéressante au fur et à mesure de la lecture (ce qui n'a pas été le cas).
  • La fontaine aux livres Le 24 Janvier 2014 à 20:04
    Je partage l'avis d'Echo. Pour être honnête j'ai été decu et je l'ai trouvé mauvais.
  • Cassandre Le 20 Juin 2014 à 23:08
    Gros flop pour ma part ! J'ai trouvé Mr Wonka bien arrogant dans le livre et Charlie peu mis en valeur, c'est dommage. Les péripéties sont rocambolesques et l'humour assez lourd à mon sens, je n'ai absolument pas retrouvé la magie du 1er tome. Selon moi, une suite tout à fait inutile, elle n'apporte rien du tout... Bref, je ne la recommande vraiment pas !
  • liliedoportugal Le 16 Mars 2015 à 18:51
    Une histoire qui me laisse perplexe... C'est vraiment très étrange. Cette histoire est moins bien que Charlie et la Chocolaterie. J'aurais aimé qu'on continue vraiment à découvrir la chocolaterie.
  • Skayt Le 09 Mai 2015 à 23:57
    Une suite qui n'a pas lieu d'être. Le souvenir de "Charlie" est terni par cette suite qu'il vaut mieux s'épargner
  • santa Le 16 Juin 2016 à 20:38
    une nouvelle aventure complètement folle, j'ai adoré.
  • P'tite Faucheuse Le 21 Septembre 2016 à 00:27
    La première partie est complètement déjanté, on dirait que l'auteur a pété un plomb. Par contre quand on retourne à la chocolaterie, là on retrouve l'univers du premier tome ! Enfin, je pense que ça aurais dû rester un one-shot, même si j'adore les personnages.
  • IreneStl Le 05 Janvier 2017 à 13:26
    Un second tome décevant, le premier se suffisait à lui-même...
  • Mreadbooks Le 13 Mai 2017 à 22:43
    Un livre drôle, surtout grâce à M. Wonka, que je prendrais plaisir à lire à mes enfants même si il est beaucoup moins bien que le premier.
  • mccb78 Le 21 Juin 2017 à 22:28
    Ma première déception de Roald Dahl. Ce volume n'a aucun intérêt.
  • Nituti Le 03 Juillet 2017 à 19:40
    J'ai adoré ! Complètement délirant et barré. En effet, on sort de l'univers du premier tome mais mon dieu... J'ai halluciné. L'auteur s'est laissé aller.
  • Lecture-Evasion.com Le 08 Novembre 2017 à 23:19
    Le premier tome touchait un large public en raison du message qui y était véhiculé. Ce deuxième roman, lui, semble plus axé sur un jeune public. La magie est toujours là pour les personnes qui veulent vraiment la voir. Après tout, un voyage dans l’espace ce n’est pas rien ! Mais cette magie est totalement différente et n’offre que peu de sentiments d’émerveillement chez l’adulte.
  • Lecture_Licorne_core Le 22 Janvier 2019 à 18:38
    Un bon petit livre. J'ai bien aime le côté plus déjanté de Mr Wonka dans le début du tome. Charlie à change il est devenu mâture. Une belle aventures entre l'Espace et la chocolaterie.
  • BookCo Le 08 Août 2020 à 18:21
    J'ai beaucoup moins apprécié ce second tome, mais j'ai tout de même été contente de le découvrir ! Passer de la chocolaterie à l'espace, quelle aventure... Et en même temps, quelle déconvenue beaucoup moins magique que les aventures du premier tome.
  • megdior Le 22 Décembre 2020 à 20:47
    Ma fille de 12ans doit lire et faire un exposé sur ce livre à la rentrée. Elle est au 4 eme chapitres et je dois dire que même moi je m en mêle... trop de personnage l histoire est vraiment bizzare .... j espere que ça sera mieux après
  • Ness_bouquine Le 06 Mars 2021 à 14:13
    J'ai nettement moins aimé que Charlie et la chocolaterie...