Les aventures de Peter Schock, tome 1 : Gideon
Linda Buckley-Archer2006

13.4

Alors que Peter Schock visite le laboratoire du professeur Dyer en compagnie de Kate, la fille du scientifique, une curieuse machine antigravitation précipite brutalement les deux enfants dans... le néant ! Revenus à eux, ils découvrent l'invraisemblable vérité : ils ont été propulsés en l'an de grâce 1763 ! Gideon, un jeune homme au passé mystérieux, va les aider à se faire une place dans cette société si différente, à la fois cruelle et raffinée, où les voyages ne sont pas sans danger: Mais cela ne résout pas leur problème : peuvent-ils espérer réintégrer un jour l'Angleterre du XXIe siècle?

Titre original : The Gideon Trilogy, book 1: Gideon the Cutpurse/The Time Travelers (2006)

2007 Editions Bayard (Jeunesse)

2006 Editions Aladdin

• Albuginee Le 16 Juillet 2016 à 19:16
    Ce roman reçoit une note assez faible pour ma part. Je ne pense pas être la cible d'un tel livre, mais pour autant, je trouve dommage de faire figurer une héroïne si c'est pour la reléguer au second plan. Autant n'avoir qu'un protagoniste. L’enchaînement des situations est rocambolesque, le méchant méchant et les gentils, très gentils. Ce roman manque de texture !