Paycheck
Philip K. Dick2004

16.6

Ingénieur de réputation mondiale, Michael Jennings travaille sur des projets top-secrets commandités par des sociétés de haute technologie. A l'issue de chaque mission, sa mémoire à court terme est effacée pour l'empêcher de divulguer la moindre information confidentielle. Puis un chèque substantiel lui est remis. Mais cette fois, l'enveloppe ne contient pas d'argent, juste quelques objets hétéroclites et sans valeur; et à en croire Rethrick, son dernier employeur, Jennings aurait lui-même renoncé par avance à ses honoraires habituels. Harcelé par un ennemi sans visage, Jennings n'a que quelques heures pour recomposer le puzzle de sa vie et découvrir ce qui se cache derrière les murs de Rethrick Corporation..

- La Clause de salaire (Paycheck)
- Nanny (Nanny)
- Le Monde de Jon (Jon's World)
- Petit déjeuner au crépuscule (Breakfast at Twilight)
- Une petite ville (Small Town)
- Le Père truqué (The Father-Thing)
- Là où il y a de l'hygiène... (The Chromium Fence)
- Autofab (Autofac)
- Au temps de Poupée Pat (The Days of Perky Pat)
- Le Suppléant (Top Stand-By Job / Stand-By)
- Un p'tit quelque chose pour nous, les temponautes! (A Little Something for Us Tempunauts)
- Les Pré-personnes (The Pre-Persons)

Titre original : Paycheck (2003)

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon, Alain Dorémieux, Pierre-Paul Durastanti, Daphné Halin, Bernard Raison, Marcel Thaon, revues et harmonisées par Hélène Collon | 488 pages | ISBN : 9782070313716

2004 Editions Folio (SF)

• Nananah Le 29 Septembre 2020 à 07:56
    Il y avait de quoi faire un recueil centré sur le temps, là on s'interroge sur le choix d'en inclure certaines. La dernière notamment est très gênante, elle arrive comme un cheveu sur la soupe, d'autant qu'elle a été écrite 20 ans après les autres.