L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 1
Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri et Fuji Azuki2022

16.3

Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.

Titre original : Seijo no Maryoku wa Bannô desu, book 1 (2018)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Isekai/Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Corentine Sys | 172 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782413045663

2022 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Isekai/Fantasy)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782413045663

• Sachiko-chi Le 15 Juin 2022 à 08:50
    Cette nouveauté se présente comme un énième isekai, et il reste très sympathique à lire et découvrir. Une petite ambiance jeu vidéo avec la possibilité d'augmenter son niveau de compétences dans certains domaines. Tout n'est pas clair pour moi pour le moment dans cet univers, mais il peut être intéressant. Plein de beaux gosses ne les rendent pas plus attachants, plus de développement pour tous !
  • Le_Xia Le 11 Juillet 2022 à 08:23
    Un 1er tome intriguant (qui est réellement Sei? Pourquoi a-t-elle atterrie dans ce monde?) qui met en place un univers de fantasy type JV qui m’intéresse beaucoup, mais au déroulé improbable (Sei ne s’étonne pas, ne se révolte pas de ne plus être chez elle ou alors l’auteur a coupé ces moments vu la vitesse du récit: 4 mois en un tome!). J’ai adoré les dessins et lirais le 2e tome avec plaisir!
  • Torie Le 02 Mai 2023 à 23:59
    La crème de la crème chez les isekai ! Ce tome est plutôt introductif mais les possibilités sont vastes. Sei est trop choupi! Et ce tome m'a donné faim !!
  • SunRead26 Le 30 Juin 2023 à 11:20
    j’ai adoré ce premier tome Sei la protagoniste à un caractère auquel j’accroche beaucoup. Pour le moment, la comédie prend le dessus sur ce qui semble être une possible romance. Par contre, le prince… j’ai lu les bonus sur la couverture avant le livre, je sentais déjà qu’il était assez… narcissique ?
  • Tiboudouboudou Le 13 Juillet 2023 à 23:03
    C'est ... mignon ? Mais je ne suis pas passionnée pour le moment je dois dire. Sei est sympa, mais je ne vois pas trop pourquoi elle est mise de côté d'emblée ? xD Pis elle est vraiment pas choquée du tout de ce qu'il lui arrive ... enfin ça sent l'histoire sympa mais pas follement originale xD
  • Camliou Le 06 Août 2023 à 15:31
    Coup de cœur pour cette nouvelle découverte ! Un savant mélange entre Les Carnets de l'Apothicaire et La Petite Faiseuse de Livres, le résultat est une réussite. On découvre ce monde fantastique en même temps que Sei et le côté "progression de niveau" comme dans les jeux vidéos apporte une dimension intéressante et originale.
  • Neptemis Le 07 Octobre 2023 à 21:42
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'est une histoire plutôt rafraîchissante. Je me pose quelques questions à propos de pourquoi Sei est délaissé et pourquoi elles sont deux à avoir été invoquées mais à part ça j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • marine_livraddict Le 15 Décembre 2023 à 18:26
    Je m'attendais à mieux, à accrocher plus. Sur le papier, il avait tout pour me plaire. C'est du déjà-vu, déjà lu, pas d'originalité. Je n'ai pas d'accroche avec l'héroïne mais j'ai bien aimé que les plantes servent à différents aspects (médecine, cuisine, cosmétique) mais ça aurait été bien d'en parler en profondeur. Le graphisme est joli mais pas transcendant. Sympa mais à voir par la suite !