L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 2
Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri et Fuji Azuki2022

16.4

Sei Tanakashi qui travaille désormais à l'institut d'herbes médicinales prend son premier jour de repos avec le capitaine des gardes Alberto Hawk et visite la capitale royale reçoit une épingle à cheveux de sa part.
Est-ce un premier rendez-vous comme lui dise ses collègues de travail ? Sei est troublée, elle qui n'a jamais de petit-ami.
Le directeur de l'institut s'aperçoit que la gemme de l'épingle à cheveux à reçu un enchantement magique, et Sei en profite pour prendre un cour avec la division royale des mages.
Les mages en la voyant enchanter les gemmes à la chaine avec une magie supérieure à la leur lui demande de les aider à fournir les commandes des chevaliers

Titre original : Seijo no Maryoku wa Bannô desu, book 2 (2018)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Isekai/Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Corentine Sys | 164 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782413045670

2022 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Isekai/Fantasy)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782413045670

• Le_Xia Le 18 Août 2022 à 09:20
    Ce tome me laisse sur ma faim et perplexe : rien de plus n’est expliqué quant aux compétences que les personnages acquièrent comme dans un JV, on dirait qu’il manque des éléments et l’héroïne est peu crédible à ne se poser aucune question. S’il s’agit de d’une adaptation cela peut expliquer les « coupes » mais si les dessins n’étaient pas aussi chouettes, je pense que j’arrêterai là…
  • Sachiko-chi Le 04 Septembre 2022 à 10:24
    J'ai préféré ce deuxième tome où j'ai trouvé les explications sur la magie un peu plus clairs, mais je trouve dommage de ne pas pousser le développement surtout que Sei en a les capacités. En revanche, j'apprécie l'équilibre entre la relation de Sei et Hawke, et ce nouvel univers et magie. J'apprécierai tout de même que les mangakas se concentrent sur les personnages masculins déjà présents...
  • Lesvoyagesdely Le 09 Septembre 2022 à 13:25
    Retrouver Sei est un énorme plaisir. Cette plongée au cœur d’un monde de fantasy, avec de l’élégance, du raffinement, un roi et des nobles, et surtout de la magie est un régal. Le tout sous un graphisme qui nous enchante les yeux. Mais c’est bien Sei avec sa gentillesse, sa bienveillance, son intelligence, son envie d’apprendre qui nous touche le plus. Le tout en fait un manga plein de charme.
  • Torie Le 03 Mai 2023 à 01:00
    Sei est vraiment touchante par sa gentillesse et sa bienveillance. Quelles meilleures mains pour ce si grand pouvoir ! J'ai hâte de voir ce qu'il en est de l'autre sainte... mais avis que ce n'est pas pour rien que Sei est autant protégée.
  • SunRead26 Le 23 Août 2023 à 15:19
    ce deuxième tome me conforte dans l’idée de continuer à lire la série, elle est drôle et mignonne à la fois, mais il ne faut pas énerver sa protagoniste pour autant. Pour le moment, elle arrive à cacher qu’elle est la sainte, mais ses supérieurs ne sont pas dupe et le roi non plus… Même s’il est venu s’excuser en personne du comportement de son fils, je doute que Sei le pardonne et ça se comprend.
  • Tiboudouboudou Le 04 Mars 2024 à 16:22
    Oui bon, mon avis sur le tome 1 est conforté : c'est mignon mais vraiment trop cousu de fil blanc pour moi xD
  • Yuuki_senpai93 Le 05 Mars 2024 à 12:14
    Ce tome 2 a été intérréssant Sei est super attachante on avance petit a petit dans l'histoire et on voit les amitiés ce creuser ^^