Jean de Fontfraîche, tome 3 : Vitalis et les faux sesterces
Hélène Coudrier2006

Après les aventures de Vitalinus, vers l'an 50 après Jésus-Christ, dans le village de la Fontaine fraîche, nous voici quelques années plus tard... en 256 ! Un descendant de la famille Vitalis, qui avait fait fortune à Lyon, était revenu au pays pour y construire une grande villa sur les bords de la rivière. Ce domaine était spacieux et comprenait une belle maison de maître; de nombreux logements, domestiques, paysans, ainsi que des bains, champs, jardins, piscine et stade. Lorsque Vitalis, le héros de ce livre, naquit, la renommée des blés et des vins de Fontfraîche était grande. Vitalis vient d'avoir 11 ans, et il est le seul héritier de ce domaine immense. Il n'est guère attiré par sa salle de travail, sa tablette d'écriture et ses poésies, et cherche désespérément un compagnon pour améliorer ses performances physiques et s'exercer à la course où à la nage. Il s'ennuie... jusqu'au jour où un mystérieux vieillard vient troubler sa tranquillité. Vitalis va alors prendre conscience de ses futures responsabilités de chef de domaine.

2006 Editions Hachette

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782848360058