Le Souffle du cyclone
Walter Jon Williams1988

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Steward est un Bêta, un clone.
Mais avec un trou de mémoire de quinze ans parce que son Alpha n'a jamais pu enregistrer une mise à jour de ses souvenirs. Et en quinze ans, il s'en est passé des choses : la polispatio qui l'avait engagé comme mercenaire s'est effondrée ; les colonies de la sphère humaine se sont entre-déchirées dans une guerre meurtrière pour s'approprier les richesses abandonnées par une race extraterrestre inconnue ; ces extra terrestres sont revenus à l'improviste, engendrant chez certains humains une adoration étrange et suspecte ; et surtout : Steward I a été assassiné.
Steward II découvre alors qu'il est au centre d'une intrigue complexe, l'enjeu, et peut-être le pion, de rivalités économiques et politiques entre colonies orbitales et policorpos de ce futur pas si lointain où les multinationales sont devenues des Etats...

Titre original : Voice of the whirlwind (1987)

1 édition pour ce livre

1988 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 338 pages | ISBN : 2207304787

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Saintrailles Le 22 Avril 2013 à 23:50
    L'ayant lu après "Cablé" (qui se passe dans le même univers, longtemps avant), j'ai été un peu déçue : le thème est intéressant, mais j'ai eu du mal à me passioner pour le récit, beaucoup moins dynamique, allongé par des pauses explicatives qui m'ont parues fastidieuses (alors que l'intrigue est somme toute plutôt simple), et à cause du personnage principal que j'ai trouvé très fade. Dommage !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !