Xenogenesis, tome 1 : L'aube
Octavia E. Butler2022

Saga Xenogenesis Terminée

16.8

La Terre a été dévastée par une guerre nucléaire. Les humains ont été sauvés par un peuple extraterrestre, les Oankali, qui les ont emmenés dans leur vaisseau spatial. Parmi les survivants se trouve Lilith Lyapo, endormie depuis plusieurs siècles et qui se réveille à peine.

Les Oankali acceptent de faire revenir les humains sur Terre à condition qu'ils conçoivent un enfant hybride.

Titre original : Xenogenesis, book 1: Dawn (1987)

2022 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 416 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9791030705065

2022 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9791030705232

2021 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781538753712

2014 [E-book] Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 253 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : B00F0LUXR4

1997 Editions Warner Books

Anglaise Langue anglaise | 248 pages | ISBN : 9780446603775

• Alberte Bly Le 27 Mars 2023 à 21:31
    Premier ouvrage que je découvrais de cette autrice et ça ne sera certainement pas le dernier ! Le tout est très équilibré entre questionnements moraux et divertissement. J'ai tout simplement adoré les thématiques, l'ambiance, les personnages,' etc. Voilà qui me donne envie de creuser un peu plus pour découvrir d'autres titres afrofuturistes!
  • Tachan Le 09 Avril 2024 à 20:49
    Découverte 100% validée d’une autrice engagée qui sait mettre au service de ses obsessions des tropes fascinants de la SF. Huis clos spatial et rencontre du troisième type en mode Roland Barthes dans L’Empire des signes qui tente de comprendre maladroitement une culture, ici, une civilisation qui lui échappe. C’est étrange, fascinant, malaisant et surtout très cru. Une réflexion tourneboulante