My Happy Marriage, tome 1
Akumi Agitogi, Kosaka Rito et Tsukioka Tsukiho2023

16.9

Issue d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, Miyo Saimori n'en a pas. Mal aimée, considérée comme une nuisance par son entourage, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

Titre original : Watashi no Shiawase na Kekkon, book 1 (2019)

2023 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782380714791

• Seilie Le 09 Février 2023 à 18:04
    Très bon tome d'introduction. La romance entre les deux protagonistes avance assez vite, et la touche de magie et de mystère, très légère pour l'instant, promet une bonne évolution. Les dessins sont magnifiques. Bref, un sans faute pour ce premier tome. A voir maintenant l'évolution dans les suivants !
  • MorganeP Le 16 Février 2023 à 19:13
    Ce premier tome promet ! Je ne suis pas fan du trope mariage arrangé mais là ça fonctionne. En plus, il y a de la magie, les dessins sont beaux et je suis très intriguée par la suite.
  • Camliou Le 18 Février 2023 à 08:17
    Ça confirme que ce n'est clairement pas mon genre de prédilection. J'ai trouvé l'héroïne trop naive et soumise et le héros trop prétentieux même si une évolution se dessine à la fin de ce premier tome. Mais ce manga trouvera sûrement son public car il peut être vraiment sympa !
  • AliFantasque Le 22 Février 2023 à 00:04
    Pas franchement convaincue par ce premier tome. Il contient un peu tout ce que je crains de retrouver dans des mangas de ce genre, et ça me fait lever les yeux au ciel. Pourtant, quand c'est bien mené, j'aime beaucoup ce genre de romance. Mais là j'ai juste l'impression qu'on veut susciter ma pitié pour l'héroïne en la traitant comme une Princesse Sara bis... Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Torie Le 04 Mars 2023 à 22:35
    Ce tome pose des bases solides pour une histoire pleine de promesses. J'ai hâte de voir Miyo s'épanouir au côté de son fiancé et je suis impatiente de voir la chute de la cruelle et détestable famille Saimori. Vivement le tome 2.
  • Sombre_Grimoire Le 12 Mars 2023 à 16:13
    Une très bonne lecture, j'ai été agréablement surprise par l'histoire et la beauté de dessins. J'ai hâte d'en découvrir plus !
  • Nour Elimen Le 12 Mars 2023 à 23:09
    Je trouve l'histoire un peu commun .la fille maltraitée qui cherche le bonheur. Mais reste agréable de fait de la beauté des dessins et j'ai l'impression que l'intrigue n'est encore bien installé donc je vais surement lire la suite
  • Tachan Le 14 Avril 2023 à 11:06
    Introduction menée tout en douceur, elle manque un peu de force justement pour sortir du lot. La série est jolie, avec de belles intentions, mais elle en reste un peu trop là. L'ensemble est lisse, sans surprise et c'est assez malaisant de suivre une héroïne aussi douce et passive. J'espère que la suite aura plus de relief. Pour le moment on reste sur une revisite de Cendrillon trop timide.
  • Suzy Bess Le 22 Mai 2023 à 08:49
    Ce joli manga m’a totalement séduite grâce à une ambiance voguant entre douceur et mélancolie. Le côté fantastique étant quasiment inexistant dans ce tome d’introduction, je ne peux malheureusement pas m’étendre sur le sujet, mais l’absence de cette magie annoncée ne m’a pas dérangée, charmée comme je l’étais par la description pleine de sensibilité des personnages.
  • Choupi_ Le 20 Juin 2023 à 21:12
    Si au début l’histoire à l’air mignonne, on a droit à des sujets difficiles avec l’héroïne et son vécu qui m’a révolté tout du long. Kudô s’il a l’air d’être froid, il m’a montré un côté et des réactions qui m’ont agréablement plus. Leur histoire se fait toute en douceur et j’ai adoré leur relation qui se créée. Un début prometteur qui m’a tout de suite donné envie d’enchainer avec le tome suivant
  • LittleBlueSun Le 21 Juin 2023 à 12:36
    Malgré le côté historique et un peu fantastique, c’est un titre qui est assez loin de ma zone de confort. Pourtant j’ai été plutôt séduite par ce tome introductif assez doux malgré la difficulté amenée par certaines thématiques. Les personnages et l’univers m’intriguent ce qui fait que je suis curieuse de me pencher sur la suite.
  • Setsuka Le 29 Juin 2023 à 19:23
    Je suis agréablement surprise, tant ce manga me fait sortir de ma zone de confort ! J'ai aimé l'héroïne, très touchante et son fiancé, bien qu'encore mystérieux semble moins froid qu'il n'y paraît. Le côté fantastique est très peu présent, mais cela ne m'a pas dérangée. J'ai hâte de retrouver les (potientiels) fiancés dans la suite, tant ils me manquent déjà !
  • DarkAthena59 Le 12 Juillet 2023 à 10:23
    Un premier tome intrigant mais plein d'espoir pour l'héroïne qui échappe à son enfer familier vers une nouvelle vie pleine de mystères mais où elle semble enfin considérée. Très bon tome.
  • marine_livraddict Le 01 Août 2023 à 15:29
    Je ne peux pas encore parler de coup de coeur mais j'ai adoré ce premier tome ! Je suis sous le charme de l'ambiance, des personnages et du graphisme si fin et délicat. Nous avons les points de vue des deux protagonistes principaux, ce qui est un plus ! Miyo se dénigre totalement au vu de son passé difficile et Kiyoka est bien loin de l'homme froid et cruel attendu. Un nouveau départ les attend !
  • Lily01 Le 02 Août 2023 à 09:34
    Manga très simple dans l'histoire avec des clichés. Mais on se laisse facilement harper par l'histoire et les intrigues qui se mettent en place. J'aime beaucoup la particularité de la fin avec une partie roman assez cours.
  • Yuuki_senpai93 Le 12 Août 2023 à 16:09
    j'ai adoré ce premier tome on est vite plonger dans l'histoire Miyo ma beaucoup touché ^^ j'ai beaucoup aimé les dessins et certains personnages ^^
  • Vicky Rouberte Le 01 Septembre 2023 à 22:44
    Mis à part le père excessif et quelques visages trop inexacts, ça a été un réel plaisir. J'aime le travail sur les cheveux, la narration rend bien les pensées, l'histoire est intrigante, l'étude du fiancé augmente la curiosité, la couturière est amusante, j'aime la discrétion et le fait que le fiancé comprenne vite, et puis ça fait plaisir de voir Miyo aller mieux. Je suis curieuse de continuer !
  • mimiie leon Le 22 Septembre 2023 à 14:07
    un réel plaisir a lire ce manga l'ayant vu en premier en anime j'ai accrocher les dessins sont juste superbe hâte de lire la suite
  • livingdeadcats Le 05 Octobre 2023 à 07:36
    Bien que simple c'est un gros coup de cœur pour moi !!
  • Naviss Le 11 Décembre 2023 à 07:47
    Mitigé. Absolument magnifique, des thèmes forts, un univers intrigant, mais une romantisation des relations amoureuses abusives comme porte de sortie des relations familiales toxiques et des fortes différences d’âge.
  • Céops Le 25 Décembre 2023 à 20:25
    Un avant-goût plutôt prometteur. Néanmoins, je ne me suis pas attachée aux personnages et la romance va trop vite à mon goût. (Ce n'est que le premier tome pourtant !) Miyo est adorable, son histoire est effroyable et terrible. En revanche, le personnage masculin... Bon. Pète un coup, ça ira mieux, chéri. Heureusement, l'univers magique donne matière à faire une saga intéressante et complexe.
  • Seli Le 18 Janvier 2024 à 16:01
    Une introduction assez intriguante. L'univers proposé est à peine effleuré (pour le coup j'aurai aimé en voir plus) et les deux héros sont encore trop dans leur stéréotype respectif. Cependant, c'est encourageant et la qualité des graphismes immerge merveilleusement bien. Je suis très curieuse de lire la suite.
  • gigihiroba Le 24 Janvier 2024 à 21:23
    j'ai vraiment apprécié ma lecture, au début je me suis dit, qu'il y avait une part de cendrillon, mais sinon à part ca, l'héroïne m'a touché, après sinon c'est un premier tome, donc l'histoire se met en place, et j'avoue que cela m'intéresse ,et j'ai hâte de voir la suite