La cérémonie
Florian Dennisson2023

16.6

VOUS AVEZ REÇU VOTRE INVITATION ? FUYEZ !

Des crimes à la mise en scène macabre, des cadavres qui s’empilent, un seul point commun : une invitation à une mystérieuse Cérémonie…

Désormais affecté à la Section de recherche de Chambéry, le gendarme Maxime Monceau, spécialiste du décryptage du langage non verbal, est plongé dans une affaire de meurtres d’une violence extrême dont les mises en scène macabres semblent reprendre d’étranges rituels ésotériques. Une piste se dessine rapidement ; chacune des proies du tueur en série a été conviée à une Cérémonie dont personne n’arrive à découvrir la nature exacte. Des éléments troublants et familiers inquiètent cependant Maxime. Et si ces meurtres étaient liés au passé du gendarme ? Comment garder la tête froide quand un corbeau les menace, lui et son ancien coéquipier Boris, et ne fait qu’ajouter à la psychose du jeune homme ? Maxime serait-il en train de perdre pied ?

Entre vieux démons et monstre sanguinaire, Maxime Monceau va devoir tout donner pour garder la tête hors de l’eau sous peine de sombrer totalement.

2023 [E-book] Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 2494715121

2023 Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782494715127

• Annawenn07 Le 04 Décembre 2023 à 11:29
    Dès les premières lignes, l’auteur m’a perdue dans de nombreux indices après la découverte de deux cadavres affreusement mutilés, dont l’identité sera difficile à déterminer. L’entrée en matière est particulière, centrée sur le personnage de Maxime et de ceux qui l’entourent.
  • Journaldunebouquineuse Le 16 Janvier 2024 à 12:47
    Merci à NetGalley pour ce service presse ! J'ai commencé ce livre sans savoir que c'était le troisième tome d'une saga centrée sur le personnage de Maxime Moreau, et je dois avouer que le fait que ce soit un 3e tome ne se fait pas ressentir du tout. Le thriller ésotérique est fluide, mené tambour battant du début à la fin avec énormément de cliffhangers et de surprises.
  • Oceaneca Le 26 Février 2024 à 09:48
    Difficile de lâcher le livre tellement l’auteur réussit à distiller les indices ici et là, nous donnant envie de découvrir tous les mystères autour de l’enquête policière et du héros. De plus, Maxime est un personnage très intrigant et vivant, on prend plaisir à le suivre.