Blacksad, tome 7 : Alors, tout tombe, partie 2
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido2023

17.8

En enquêtant sur Solomon, le maître bâtisseur de New York à l'origine de l'immense pont en construction, Blacksad découvre que l'empire du faucon est bâti sur un monceau de cadavres dont Iris Allen, la directrice de théâtre, n'est pas la première victime. Piégé par Solomon, Weekly est alors accusé du meurtre. Une véritable course contre la montre débute pour Blacksad afin de réunir les preuves innocentant son ami et permettant de faire tomber l'architecte tout en renouant avec son amour, Alma, dont le rôle dans cette affaire sera déterminant.

Titre original : Blacksad,tomo 7 : Todo cae, parte 2 (2023)

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Christilla Vasserot | 56 pages | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9782205085334

• majestedsmt Le 21 Novembre 2023 à 11:59
    Excellent dénouement à ce diptyque longtemps attendu ! Blacksad perdure et ne faiblit pas, et c'est agréable de le constater ! On est prêts à patienter encore si c'est pour garder ce niveau de qualité :)
  • Sweethy Le 27 Novembre 2023 à 09:23
    Allez, la suite du tome 6,« Alors, tout tombe-première partie », Cette fin d’aventure est top, avec beaucoup de rebondissement. (album vraiment meilleur que le précédant, qui mettait l’histoire en place) La chute de l’histoire est très bien vue. Vraiment, je vous conseille ces deux tomes.
  • Tachan Le 03 Décembre 2023 à 22:04
    Nouvelle histoire très réussie signée Canales et Guarnido qui, bien que surfant sur ce qui fait le succès de leur saga, continuent de nous offrir du polar noir classique de qualité avec de superbes trouvailles graphiques, une ambiance oldies savoureuse et des personnages aux destins tragiques poignants. Plutôt que de chercher toujours l’originalité, ça a parfois du bon de maîtriser ses classiques.
  • LoloLecture Le 26 Décembre 2023 à 11:28
    Très bonne deuxième partie pleine d'action et la fin est vraiment top! Les planches sont toujours aussi splendides. C'est vraiment une saga de polar de qualité!
  • Kiriiti Le 30 Janvier 2024 à 17:44
    A travers le choix des couleurs et le déroulement de l’enquête, les auteurs nous montrent une ville divisée en deux sur tous les aspects. J’ai aimé les thèmes explorés, l’enquête en elle-même, la pertinence de Blacksad et la façon dont tout fini par se regrouper et prendre sens à la fin. J’ai passé un agréable moment
  • Armony22 Le 05 Février 2024 à 19:38
    Nous retrouvons mon matou préféré pour la seconde partie de cette histoire. Un scénario comme d'habitude peaufiné et captivant. Une histoire très sombre où se mêlent corruption, intrigues, trahison avec un petit zeste d'amour. Une conclusion magistrale pour ce dyptique. Du grand art ! C'est bien fait, c'est noir, c'est culte, c'est à lire !
  • ClaireBgx Le 03 Mars 2024 à 21:22
    J'avoue, j'ai attendu la parution de la seconde partie afin de lire les deux livres à la file. J'adooore.
  • coldtroll Le 29 Mars 2024 à 19:29
    Très belles planches pour ce diptyque efficace. Les deux tomes permettent de donner plus de profondeur aux seconds couteaux. Bravo aux auteurs !