La grande bible des fées
Edouard Brasey2010

16.7

Créatures merveilleuses, d'apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d'exaucer les voeux des mortels et de les protéger.
Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s'arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une génèse,, des rites précis, une religion (le nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire du costume, des légendes en pagaille, une oeuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie)...

2023 Editions Hors collection

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 1er décembre 2023 | ISBN : 9782701403984

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | 319 pages | Sortie : octobre 2010 | ISBN : 9782842284114

• Sil Socrate Le 06 Février 2013 à 05:53
    Très beau livre.
  • Ariston Le 10 Décembre 2013 à 22:11
    Un livre avec de magnifiques illustrations!! J'aime le feuilleter et me plonger dans cette univers enchanteur.
  • Equinox Le 10 Juillet 2016 à 14:38
    Un très bel ouvrage, avec des illustrations magnifique. C'est intéressant à lire mais il y a quelques répétitions.
  • Pause Earl Grey Le 21 Juin 2017 à 11:17
    Très bel ouvrage tant par son aspect que par son contenu. Idéal pour s'initier et découvrir les bases sur le monde des fées
  • Izilius Le 26 Septembre 2017 à 21:45
    Très beau livre-objet, de superbes illustrations mais des redondances et un côté un peu "catalogue" des légendes dont les coutures ne sont guère masquées..
  • Lianescente Le 14 Novembre 2017 à 08:14
    Un ouvrage magnifique et idéal pour tout les amateurs de ses créatures mystérieuses.
  • Alienor17320 Le 14 Décembre 2019 à 09:12
    De magnifiques illustrations, une lecture agréable même si je lui ai trouvé des longueurs dans les descriptifs.
  • Kam67 Le 30 Août 2020 à 20:11
    Illustration vraiment magnifique et belle découverte sur le monde des fées.