Traité de sorcellerie
Edouard Brasey et Stéphanie Brasey2011

15.2

Enfin un authentique grimoire illustré de sorcellerie. Amateurs de sombres pouvoirs, découvrez toutes les facettes de la magie et de son histoire, depuis l'utilisation des pentacles et des formules magiques jusqu'aux rituels païens les plus étranges !

Les sorcières ensorcellent, intriguent, effraient, fascinent. Mais qui sont ces jeteuses de sorts qui osent défier les lois naturelles ? Tour à tour créatures de rêves ou vieilles femmes repoussantes, incarnations du diable ou guérisseuses, elles alimentent depuis toujours les légendes les plus folles.

Édouard et Stéphanie Brasey explorent les mondes magiques et souvent inquiétants de ces sorcières trop longtemps mal aimées, nous apprennent les signes permettant de les reconnaître, décrivent les recettes de leurs philtres magiques, les pactes qu'elles signent de leur sang ou les sabbats auxquels elles assistent.

Pour compléter ce traité de sorcellerie quotidienne, les auteurs remontent l'Histoire, du Moyen Âge et de la Renaissance –époque ou le simple fait d'être dénoncée comme sorcière suffisait à conduire au bûcher de pauvres innocentes – jusqu'à la cour des rois, ou pouvoir et magie noire entretenaient d'étranges connivences.

Enfin, des extraits de textes classiques consacrés aux sorcières adeptes de la magie noire viennent clore cet ouvrage : La Sorcière de Jules Michelet, Histoire de la démonologie et de la sorcellerie de Walter Scott et La Sorcière d'Henri de Nimal.

Laissez-vous ensorceler par ce sulfureux grimoire...

2011 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | 431 pages | ISBN : 284228447X