Anonymous : Souviens-toi du 5 novembre

Synopsis

Moyenne

16.0

13 votes

BON

5 novembre 1605. Guy Fawkes tente de faire sauter le palais de Westminster le jour de l’ouverture de la Chambre des lords. 5 novembre 2020. Le groupe Anonymous diffuse sur l’ensemble des chaînes télévisées du monde entier un message étrangement menaçant : « Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous n’oublions pas. Nous ne pardonnons pas. Redoutez-nous. Souviens-toi du 5 novembre ! » Le monde est sur le point de basculer. Quatre siècles de conspirations vont trouver leur conclusion. Quatre siècles de luttes entre le Pouvoir et les servitudes qu’il impose, et les Anonymes et la liberté qu’ils défendent. De Shakespeare à John Lennon en passant par Charles Manson, l’Histoire appartient au complot. Ces personnalités étaient-elles des Anonymes ou des esclaves du Pouvoir ? L’auteur de cette fiction a préféré garder l’anonymat. De nos jours, où le réel se mêle au virtuel, on a de plus en plus de mal à distinguer l’information de la propagande, la vérité de l’illusion. En taisant son nom, l’instigateur de cette histoire rend hommage au mouvement dont il s’est inspiré.

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 499 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782290159507

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 467 pages

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | 472 pages

2016 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Val Melon Le 25 Février 2017 à 17:48
    Incroyable puzzle d'époques et de personnages ("de Shakespeare à John Lennon en passant par Charles Manson", mais aussi les "chapeau melon et bottes de cuir" version 2020, c'est pas mal) La façon dont l'auteur a imbriqué tout ça m'impressionne. Quelques redondances, pas d'attachement aux personnages, mais ça se lit d'un rien. J'ai beaucoup aimé.
  • Thequeenbooks Le 13 Février 2018 à 20:29
    Grâce à ce livre je suis sortie d'une énorme panne de lecture de plusieurs mois, un super bouquin, j'ai accroché dés le début et je ne l'ai plus lâché. J'aime le fait que l'auteur est prit des faits réels et qu'il ai inventé une histoire autours de ça. Entre passé et futur on avance doucement dans cette fiction pour enfin connaître le fin mot de cette histoire ! Je conseille ce livre !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !