Doctor Who : L'Horloge Nucléaire
Oli Smith2010

15.2

Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l'entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s'en trouve endommagé. Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s'écoule pour lui à l'envers, tandis qu'Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s'éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d'Appletown avant qu'il soit trop tard.

Titre original : Doctor Who: Nuclear Time (2010)

2012 Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

2010 Editions BBC Books (Doctor Who)

• Sil Socrate Le 13 Mars 2012 à 18:46
    un peu confus mais j'ai apprécié
  • Aere Le 21 Août 2012 à 10:55
    Une aventure un peu confuse qui alterne le passé et le présent avec quelques ressorts qu'il est difficile de comprendre. Peut-être le moins bon pour le moment mais l'histoire est quand même plaisante.
  • Darkness Turns Me On Le 26 Juin 2013 à 23:19
    Bonne histoire, bonne idée de départ mais un peu confuse avec les alternances entre passé & présent.
  • aeyrine Le 27 Avril 2014 à 19:11
    J'ai eu du mal avec cette histoire, comme déjà dit dans les commentaires précédents c'est vraiment confus à cause de l'alternance passé/présent, du coup pas super plaisant à lire pour ma part.
  • MissTacha Le 11 Juillet 2014 à 22:25
    Je suis d'accord avec les autres commentaires, l'histoire n'est pas simple à comprendre. Et puis même si c'est toujours un plaisir de retrouver le Docteur, Amy et pour la première fois Rory (le trio au grand complet), je n'ai pas retrouvé entierement la façon de parler ou d'agir des personnage de la série.
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 19:40
    Un des meilleurs, j'ai adoré ! Les emberlificotement temporels, le Docteur à reculons... C'était aussi drôle que bien trouvé, et facile à suivre (quoique.. Ne lisez pas ça à deux heures du mat^^)
  • Einalem Le 08 Novembre 2020 à 15:27
    J'ai apprécié ce roman mais j'ai quand même eu du mal à suivre entre le passé et le présent .. Pour ne nouveau tome nous avons Rory qui fait son apparition ce qui ai vraiment génial.