Le chevalier noir et le dame blanche, tome 3 : Le tribunal de l'ombre
Hugues de Queyssac2008

En pleine guerre de Cent Ans, le héros mis en scène par Hugues de Queyssac de La Danse du Loup et de La Marque du Temple poursuit avec opiniâtreté son enquête sur la mystérieuse disparition de sa sœur, Isabeau de Guirande. N'est-elle pas l'ultime détentrice de l'incroyable Trésor que tentent de s'approprier, par tous les moyens, le Saint-Siège et la Couronne de France ?
Bertrand Brachet de Born parcourt l'europe médiévale, pendant plus de vingt ans. De l'Aquitaine à l'Alsace, du siège de l'Ordre de Sainte-marie des Teutoniques en Prusse orientale, à la bataille de Maupertuis, près de Poitiers, aux côtés du roi Jean II. De la forteresse de Largoët à la Tour de Londres. Puis, de Rouen à Paris et Avignon, en passant par Lyon. Jusqu'à Toulouse, où il apprend avec consternation que sa sœur et son épouse sont accusées d'hérésie et de sorcellerie par le terrifiant tribunal de l'Inquisition. Le châtiment suprême, le feu purificateur, les attend s'il ne parvient pas à les sauver des flammes du bûcher.
Tantôt maître de son destin, tantôt pris dans l'engrenage de la guerre, le héros réussira-t-il, au péril de sa vie, à démasquer les conjurés de la conspiration du silence ? Pour faire éclater l'insoutenable vérité ?
Une vérité susceptible d'embraser l'Occident chrétien.
Et déchaîner les formidables puissances du Mal...

2020 Editions Evidence (Histoire)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9791034812585

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 2266208020

2008 Editions du Pierregord

• A-Little-Bit-Dramatic Le 13 Juin 2013 à 20:11
    Un tome toujours aussi prenant. Il faut parfois s'accrocher pour bien suivre l'intrigue, qui est très complexe mais, en même temps, particulièrement captivante. Seul reproche, les fautes historiques : c'est un peu dommage, mais par chance, ça n'enlève rien à l'intrigue vraiment bien ficelée. Encore une fois un tome à la hauteur.