Le royaume de Séraphin : Un sourire au milieu de larmes
Mélodie Ducoeur2023

Mélodie Ducoeur nous transporte dans un univers enchanté auprès d'enfants drôles et attachants qui ont quitté la Terre. Dotés de superpouvoirs et utilisant la magie, ces petits héros vous feront vibrer d'émotion, en vous faisant passer des larmes au rire. Nul doute que vous ne regarderez plus jamais un arc-en-ciel de la même manière.

Suivez Timéo, un bébé mort-né qui nous présente cet univers, mais aussi Dimitri, un jeune garçon harcelé en raison de son TDAH. Arrivé au royaume de Séraphin, il se reconstruit grâce à la bienveillance de ses nouveaux camarades.

Le royaume de Séraphin, une utopie ? Sans doute ! mais ne pourrait-on pas s'en inspirer pour rendre la vie sur Terre plus belle ? Respecter l'autre dans la différence et tendre la main à quelqu'un qui souffre, est-ce si difficile ?

Y a-t-il une vie après la mort ? Nul ne le sait, mais imaginer ses proches décédés heureux quelque part, n'est-il pas un bon remède pour survivre à leur disparition ?

Abordant les thèmes difficiles du harcèlement et de la perte d’un enfant, Le Royaume de Séraphin est un récit rayonnant d’optimisme qui apaise, réconforte et redonne foi en l’Humain.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 10 janvier 2023 | ISBN : 9782494734005