La flotte perdue, tome 6 : Victorieux
Jack Campbell2010

Saga La flotte perdue Terminée

17.3

Mission accomplie. La flotte perdue est rentrée au bercail. « Black Jack » Geary, promu commandant de cette flotte à l’issue d’une hibernation de cent ans, a réussi l’impossible : la ramener dans l’espace de l’Alliance après avoir infligé à l’ennemi une succession de défaites. C’est en héros qu’il est revenu. Un héros dont le Sénat de l’Alliance se méfie. Son objectif prochain ne sera-t-il pas de s’emparer du pouvoir ? Que faire de lui ? John Geary, pour sa part, prétend que les conditions sont réunies pour mettre un terme à la guerre qui ravage l’humanité depuis un siècle et qu’il est urgent d’y parvenir car aux frontières des mondes syndics guette une menace extraterrestre inconnue. Si les moyens lui en sont accordés, c’est donc un retour décisif au cœur des territoires syndics qui l’attend, ainsi, peut-être, qu’une première confrontation directe avec les mystérieux aliens. Victorieux clôt le cycle de La flotte perdue, désormais un pic du space opera militaire. Et la romance contrariée de son héros y trouvera peut-être aussi son compte.

Titre original : The Lost Fleet, book 6 : Victorious (2010)

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : 9782841728497

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW

2010 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Franck Reichert | 432 pages

• Bro Le 17 Janvier 2013 à 07:57
    Un cycle plutot moyen, avec un manque de profondeur et d'intrique qui donne une impression de langueur qui pourrait decourager certains de finir cette épopée...Neanmois le dernier tome est digne d'interet et donne un vrai coup de fraicheur et un réel regain de curiosité pour finir convenablement cette serie.
  • Bro Le 17 Janvier 2013 à 14:23
  • poet24 Le 10 Octobre 2013 à 05:22
    J'ai vraiment apprécié cette série. Space opéra sans prétention mais très bien écrit ...
  • Muriki Le 30 Octobre 2022 à 19:03
    Un peu moins bon que les tomes précédents, car des problèmes de rythme importants. Il ne se passe pas grand-chose pendant la première moitié du livre. Mais la fin est réussie et apporte une bonne clôture à cette saga.