Les Univers multiples, tome 3 : Origine
Stephen Baxter2008

14.8

La Terre a subi des changements climatiques sans précédent depuis que la Lune a été remplacée par une étrange petite planète rouge. Reid Malenfant part en mission afin de retrouver Emma, sa femme, qui a mystérieusement disparu à travers un anneau bleu apparu dans le ciel. Il est persuadé qu’il s’agit d’une porte donnant accès à cette nouvelle lune. Qui a provoqué tout cela ? Qui vit sur cette planète ?

Troisième vie pour Reid Malenfant, troisième réalité possible où l’astronaute passionné fait une rencontre surprenante, bien différente de celle qu’il attendait depuis toujours.

Titre original : The Manifold Trilogy, book 3: Origin (2001)

2011 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis, Roland C. Wagner | 768 pages | Sortie : 1er octobre 2011 | ISBN : 9782266189811

2011 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis et Roland C. Wagner | 766 pages | ISBN : 2266189816

2008 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis & Roland C. Wagner | 576 pages

2002 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | ISBN : 9780006511847