Les Univers multiples, tome 2 : Espace
Stephen Baxter2007

14.9

Grâce au voyage de Reid Malenfant et à ses incroyables découvertes dans Temps, certains pays ont finalement poursuivi leur projet d'expansion dans la galaxie, à partir d'une base lunaire. Malenfant rencontre Nemoto, une scientifique japonaise qui vient de découvrir une activité extraterrestre non loin de la Terre. Les « Gaijin », comme elle les a baptisés, sont apparemment des machines Von Neuman, c'est-à-dire auto-réplicantes. Grâce à ces créatures énigmatiques, un petit groupe d'humains va découvrir le voyage dans le temps et l'espace grâce aux portails temporels que Malenfant connaît bien. Mais pourquoi ces ET sont-ils apparus seulement maintenant ? Y aurait-il d'autres civilisations ?

Titre original : The Manifold Trilogy, book 2: Space (2001)

2011 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis, Roland C. Wagner | 736 pages | Sortie : 1er février 2011 | ISBN : 9782266189804

2011 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis et Roland C. Wagner | 730 pages | ISBN : 2266189808

2007 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis & Roland C. Wagner | 564 pages

2001 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 455 pages | ISBN : 9780006511830