Sans sucre, merci
Marie-Aude Murail1992

15.9

Dans un supermarché, Emilien regarde avec effarement le prix des couches-culottes.
Depuis Baby-sitter blues, il est expert en bébés, mais cette fois, c'est de sa petite sœur Justine qu'il s'agit. Justine qui va arriver dans une maison où on a coupé le téléphone et l'électricité, et où l'on mange des raviolis tous les soirs. D'ailleurs, Justine doit se douter que la vie n'est pas rose, parce que, pour l'instant, elle n'a aucune envie de quitter la couveuse dont elle n'a plus besoin. Emilien réfléchit intensément et se dit que la solution, c'est un papa à la maison, riche de préférence, quelqu'un qui aurait suffisamment de qualités pour que sa mère ne le mette pas dehors au bout de quinze jours.
Il existe, cet outsider, c'est son oncle Valentin. Il se révèle un peu panier percé, mais il n'a jamais oublié la mère d'Emilien et il adore déjà Justine. Depuis que sa chère Martine-Marie habite en Angleterre, Emilien sait bien que les histoires d'amour ne se programment pas. Mais il déteste croire que tout est perdu d'avance et puis, il pense à Justine, et ça lui donne des trésors d'énergie.

2006 Editions L'École des loisirs (Neuf)

1992 Editions L'École des loisirs (Médium)

• LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 11:56
    Toujours irrésistibles les aventures d’Émilien !