Bébés de farine
Anne Fine1994

15.0

Les bébés de farine. Il était peut-être fatal que cette expérience stupide tombe sur la 4e C, la classe des cancres et des cas désespérés, au moment de l'attribution des sujets pour la kermesse scientifique du lycée.
Pendant trois semaines, chaque élève doit s'occuper d'un sac en toile rempli de farine comme s'il s'agissait d'un bébé, et tenir un journal quotidien. Les bébés de farine seront examinés et pesés deux fois par semaine. Toutes les taches, les fuites et les effilochures seront sanctionnées.
Ce qui a plu à Simon Martin, qui est l'un des "cas désespérés" et le héros de cette histoire, c'est l'idée que l'expérience se terminerait immanquablement par l'explosion de cinquante-sept kilos de farine dans la classe.
Mais depuis qu'il a son bébé de farine et qu'il fait de gros effortss pour le préserver des crocs de son chien, Simon a d'autres choses en tête.
D'abord, il s'est attaché à lui. Ou plutôt, à elle, car c'est une fille.
Et il se demande si ce petit sac aux jolis yeux ronds peut lui apprendre pourquoi son propre père est parti six semaines après sa naissance.

Illustration de la couverture : Dessin de Rochette, 1994

Titre original : Flour Babies (1992)

1998 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Dominique Kugler | 225 pages | ISBN : 2211021778

1994 Editions L'École des loisirs (Médium)