Beach Music
Pat Conroy1998

17.5

Installé à Rome avec sa fille Leah, Jack McCall s'est juré de ne plus revenir à Waterford, sa ville de Caroline-du-Sud, que le suicide de sa femme Shylla et le procès intenté contre lui par sa belle famille l'ont poussé à quitter. Un télégramme lui annonçant l'agonie de sa mère va cependant le faire changer d'avis. Dès l'arrivée, face à son père, le juge alcoolique, face aux parents de Shylla hantés par les souvenirs de la Seconde Guerre, face à son frère John, le déséquilibré mental, à son vieux copain Mike qui veut lui faire écrire un scénario pour Hollywood sur leurs années soixante, les souvenirs affluent ... Des souvenirs où les drames de chacun renvoient aux commotions de l'Histoire, de l'Holocauste à la guerre du Vietnam, à tout un passé chaotique vis-à-vis duquel Jack devra trouver le chemin de la réconciliation. Les forêts et les marécages de Caroline-du-Sud, les plages et les parties de pêche de l'enfance entourent d'une poésie sauvage cette saga aux mille ramifications, où le drame, l'émotion, le rire s'entremêlent à chaque page.

Titre original : Beach Music (1995)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 922 pages | ISBN : 9782253144519

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Françoise Cartano | 924 pages | ISBN : 2253144517

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Françoise Cartano | 924 pages | Sortie : 3 juin 1998 | ISBN : 9782253144519

1995 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise Cartano | 699 pages | ISBN : 2226087710

1996 Editions Black Swan

• Pommette Le 22 Septembre 2010 à 16:28
    Mon livre préféré! Je l'ai lu 5 fois et il est toujours aussi bon!
  • Manelle Le 08 Mai 2013 à 09:56
    Vous aimez être ému(e), pleurer, être captivé(e) à ne pouvoir lâcher votre lecture ? Ce livre est pour vous !
  • Errant Le 27 Août 2016 à 16:41
    En général excellent avec un petit bémol pour de trop longs et inutiles détours vers l'Holocauste.
  • Beacakista Le 31 Janvier 2023 à 15:09
    Une fresque familiale éblouissante et bouleversante. L’émotion m’a saisi comme rarement durant une lecture. C’est dur, très dur, mais aussi d’une beauté pure et d’une poésie magnifique. Un grand livre.
  • cate60 Le 06 Novembre 2023 à 10:29
    La fin de ce livre est pénible à lire.