Les Rues de Barcelone
Francisco González Ledesma1992

12.0

FAIBLE

S’appeler Amores et avoir si peu de chance en amour, c’est tout de même un comble. Amores est un journaliste plus ou moins raté qui a rencontré une charmante jeune fille dans un bar et l’a suivie dans un hôtel de passe, où l’attendaient deux surprises de taille : premièrement sa conquête est un travesti, deuxièmement sous son lit est caché le cadavre de Maria Teresa, secrétaire de direction dans une banque, baignant dans son sang. L’avocat de cette banque connaît bien une jeune fille Lauri qui meurt à son tour. Trois hommes vont mener l’enquête, le journaliste, l’avocat et le vieil inspecteur Mendez. Mais la véritable héroïne du roman, c’est Barcelone dont on visite tous les bas-fonds sous la conduite de celui qui la connaît le mieux et en incarne l’esprit, l’inspecteur Mendez, malpropre, vulgaire, sarcastique mais plein d’humanité et toujours prêt à défendre les humbles.

Titre original : Las calles de nuestros padres (1984)

2001 Editions Folio (Policier)

1992 Editions L'Atalante (Insomniaques et ferroviaires)

Française Langue française | Traduit par Christophe Josse | 352 pages | ISBN : 2905158603

• belette2911 Le 15 Mai 2018 à 18:03
    Pas réussi à entrer dans ce roman, je m'y suis endormie et j'ai abandonné avant la fin.