Possession
Nora Roberts2004

16.4

C'était toujours le même cauchemar, les mêmes visions terrifiantes qui défilaient devant ses yeux écarquillés de petite fille : hommes encapuchonnés de noir, femmes nues, couteaux effilés, viol, rituels sanglants.
Elle entendait crépiter le brasier, les invocations à Satan, le martèlement sourd des danses macabres, sentait l'odeur âcre du sang... assistait au terrible sacrifice... Alors que, encensée par la critique et courtisée par le tout-New York, Clare Kimball s'apprête à exposer ses sculptures à un public fasciné par son œuvre qui a la force noire d'un exorcisme, elle est réveillée une nuit par cet atroce cauchemar dont les images obsédantes lui posent depuis l'enfance des questions restées sans réponse, comme un signal venu des profondeurs de son inconscient.
Confrontée à la violence de son angoisse, Clare comprend que le moment est venu pour elle de retourner à Emmitsboro, la ville où elle a grandi, pour y affronter ses démons. À peine est-elle de retour que des événements inquiétants se produisent, qui créent peu à peu un sentiment de psychose dans la petite communauté : une tombe d'enfant profanée, une adolescente disparue, un homme assassiné dans d'effroyables conditions...
Un puzzle meurtrier que Clare va s'attacher à reconstituer, et qui va la conduire au cœur de l'effroyable labyrinthe de la folie humaine...

Titre original : Divine Evil (1992)

2013 Editions Mosaïc

2008 Editions Harlequin (Best sellers - Thriller)

Française Langue française | Traduit par François Delpeuch | 728 pages

2005 Editions Harlequin (Mira)

1998 Editions Harlequin (Best sellers)

Française Langue française | Traduit par François Delpeuch | 696 pages

• Elanor Le 23 Mars 2012 à 16:23
    Un très bon livre, un univers intriguant et très bien exploité !!
  • Mariejuliet Le 20 Août 2013 à 22:45
    De bonnes idées mais beaucoup de lenteur.
  • cribeyre Le 11 Février 2015 à 23:49
    je me suis regalé avec ce 2e Nora Roberts, par contre c'est vraiment log ce qu'elle écrit^^ faut s'accrocher
  • Boreas Le 08 Octobre 2015 à 11:09
    Une histoire intéressante mais des longueurs. Les héros sont sympas et l'atmosphère bien retranscrite.
  • Lady_Lian Le 06 Septembre 2021 à 18:15
    J'ai beaucoup aimé m'a lecture. Un livre très bien écrit, une intrigue intéressante et une fin surprenante. Les personnages étaient bien travaillé. Seul bémol, les longueurs par moment.