Saga Kaga Kyōichirō
Synopsis
Moyenne
16.5
4 votes
BON
Leurs investigations les conduisent à Shiomi, un homme marqué par une tragédie indescriptible : quinze ans plus tôt, il a perdu ses deux enfants dans un terrible tremblement de terre. Alors qu’il tentait de se reconstruire, un lien caché et troublant avec la victime est venu ébranler toutes ses certitudes.
Secrets de famille, douleurs enfouies et vérités insoupçonnées se dévoilent au fil d’un suspense vibrant où chaque révélation remet en question la précédente.
Dans ce nouvel opus implacable de la série “Kaga”, Keigo Higashino, maître incontesté du polar japonais, livre une exploration poignante des blessures de l’âme humaine et de l’effet papillon inconcevable de nos choix.
Titre original : Kibō no Ito (2019)
1 édition pour ce livre
2025 Editions Actes Sud (Actes noirs)
Langue française | Traduit par Sophie Rèfle | 368 pages | Sortie : 5 mars 2025 | ISBN : 9782330203474
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Alex-Mot-à-Mots Le 10 Avril 2025 à 11:41
L’inspecteur Kaga est maintenant chef de la division des meurtres à Tokyo. Il a sous ses ordres son neveu Matsumiya qui va devoir enquêter suite au meurtre d’une propriétaire de salon de thé et à propos de son père. J’ai aimé que ce roman débute des années auparavant, rappelant que les séismes sont mortels au Japon. J’ai aimé découvrir petit à petit les différents personnages et leurs liensMikabel182 Le 23 Avril 2025 à 17:16
J'étais heureux de retrouver kaga, mais celui-ci étant passé chef, l'auteur le délaisse au profit de son neveu. On prend toujours autant plaisir à découvrir la complexité des personnages à travers une enquête somme toute simple. On en apprend plus sur le neveu Matsumiya.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !