Race et histoire
Claude Lévi-Strauss1952

15.0

La diversité des cultures, la place de la civilisation occidentale dans le déroulement historique et le rôle du hasard, la relativité de l'idée de progrès, tels sont les thèmes majeurs de "Race et histoire". Dans ce texte écrit dans une langue toujours claire et précise, et sans technicité exagérée, apparaissent quelques-uns des thèmes majeurs de notre manière contemporaine de penser l'humanité.

2010 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782070324132

2010 [E-book] Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 127 pages | Format : ePub | ISBN : 9782070324132

2007 Editions Folio (Plus philosophie)

Française Langue française | 169 pages | ISBN : 2070347036

1987 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 14 mai 1987 | ISBN : 9782070324132

1987 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 2070347036

1981 Editions Denoël (Médiations)

• Garance Shan 山彩 Le 14 Novembre 2019 à 13:46
    Lévi-Strauss tend à démontrer que le terreau de notre ingéniosité en tant qu’humain réside dans la diversité même de nos cultures, cette diversité que malheureusement nous tendons à renier, dénigrer, effacer. Alors que nous méprisons l'autre pour sa différence, c'est au contraire cela que nous devrions louer & préserver.
  • Truite Le 06 Juin 2020 à 00:16
    C'est une excellente lecture, qui permet de se frotter à l'intellectuel qu'est Lévi-Strauss et à sa pensée. Le style n'est pas trop "jargonneux", et reste largement accessible pour un bon lecteur.