Corpus Hermeticum, tome 1 : Opération Gremikha
Nicolas Tackian et Alain Brion2007

13.3

Gremikha est une base navale russe laissée à l’abandon, uniquement accessible par la mer. Il n’existe aucune route ou ligne de chemin de fer qui relie cette base aux axes de communication. Avril 2001. Le sous-marin nucléaire K-160 disparaît mystérieusement dans les eaux de la mer de Barents, à trois cent cinquante kilomètres au nord du cercle Arctique. Mais trois ans après sa disparition, le sous-marin ressurgit miraculeusement au coeur de la baie de Gremikha… Quelques jours plus tard, l’armée russe perd tout contact avec la base navale. Un seul recours : envoyer un commando Spetnaz sur les lieux. Le cauchemar commence !

2007 Editions Soleil

• La marmotte qui lit Le 27 Mars 2016 à 15:12
    Je ne suis pas conquise par cette lecture, cette série de bande dessinée terres secretes me laisse perplexe. Aucun personnage n'en ressort gagnant. On ne connaît pas vraiment l'histoire de cette cité. De plus je pensais que c'était une histoire avec les meme'personnage qui se suivait mais je vais voir lennumero deux ce que sa donné si je suis de nouveau dessus je n'n'empreinterai pas la suite.
  • Ness_bouquine Le 07 Novembre 2019 à 12:16
    De nouveau une bd signée Nicolas Tackian qui figure maintenant dans mon top 10 des scénaristes BD préférés. J'attends de voir la suite pour me faire un avis mais pas mal dans l'ensemble...juste pas super fan du dessin.