Éclipse totale
John Brunner1977

17.3

En 2028, à dix-neuf années lumière de la Terre, une équipe internationale tente l'Impossible pour résoudre l'énigme de Sigma Draconie. Sur cette planète, il n'a fallu que trois mille ans à une race suprêmement intelligente pour passer du stade Néolithique à celui du vol spatial. Et cette race a disparu. Totalement. Pourquoi ? Comment ? Balayée par un virus fatal, une guerre, une. religion implacable, une mutation assez délétère pour anéantir une civilisation tout entière ? Et la solution de l'énigme arrivera-t-elle à temps pour sauver la Terre ?

Titre original : Total Eclipse (1974)

1998 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1977 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le Masque Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Mary Rosenthal | 248 pages

1975 Editions Littlehampton Book Services

• Herbefol Le 01 Juin 2013 à 12:57
    Une lecture rapide et très agréable d'un roman qui semble un peu quelconque au premier abord, mais se révèle finalement très intéressant.
  • Dysto Le 12 Mars 2018 à 02:54
    Un roman intéressant et agréable à lire. J'aime quand il y a une recherche d'un mystère comme ici avec cette civilisation disparue. Le dernier chapitre ne laisse pas indifférent. Il m'intrigue énormément par rapport au déroulement de l'histoire et surtout à comment J.Brunner a imaginé le tout au moment de l'écriture car... Je n'en dis pas plus je ne veux pas spoil !