Le cycle de Dune (6 tomes), tome 3 : Les enfants de Dune

16.1

Sur Dune, la planète des sables, les prophéties s'accomplissent : le désert devient jardin. Du coup, les vers géants se font rares et l'Epice de prescience vient à manquer. Tout ce qui reste l'épopée de Muad'Dib, c'est un empire conquis, des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie. Et les deux jumeaux, Leto et Ghanima, qui portent en eux les souvenirs d'innombrables générations. Y compris, peut-être, l'antique Abomination redoutée par les sœurs du Bene Gesserit et prête à revenir du passé génétique pour faire basculer l'univers dans le cauchemar. Les morts dominent les vivants. Leto devra affronter les uns et les autres en un combat sans merci dont l'enjeu est plus que la prescience, plus que la longévité : au moins la toute-puissance, et peut-être l'immortalité.

Titre original : The Children of Dune

2021 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth revue et corrigée par L'épaule d'Orion | 504 pages | ISBN : 9782221252314

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 420 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : B08HPM1BZV

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 1152 min | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9791036604379

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 552 pages | ISBN : 2266235826

1997 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

1990 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

1985 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

1978 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

2021 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9781473233782

2020 [E-book] Editions Ace Books (Science-Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : AZW | ISBN : 9780593201749

2019 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 609 pages | ISBN : 9780593098240

2003 Editions Gollancz

• Ethrejkel Le 20 Avril 2016 à 22:10
    Encore un très bon tome, mais qui peut-être reprend toujours un peu les mêmes thèmes, la même façon d'aborder les choses. Cela reste très intéressant, mais je crois qu'une pause s'impose avant de poursuivre la lecture de la saga.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 14 Mars 2018 à 12:53
    Voila un tome pas facile à lire à cause d'un style riche et particulier mais dont l'univers vaut le détour!
  • auchapitre Le 09 Décembre 2020 à 15:23
    C'est ici que je décroche de cette saga... C'est très difficile de s'attacher aux personnages et la lecture est extrêmement laborieuse.
  • Renaud Le 09 Janvier 2021 à 14:27
    Qu'est ce que c'est pénible à lire... L'auteur va trop loin (pour moi) dans son charabia mystico-politico-je ne sais pas trop quoi et on s'y perd. Je ne comprends pas les personnages, leurs motivations et leurs plans...
  • asatru Le 26 Avril 2021 à 21:12
    Cette saga reste parfaite... ce tome sera indigeste pour certains niveau lecture, mais si vous n'êtes pas contre la politique, la religion, l'ésotérisme ce tome est tellement profond et riche que vous le trouverez génial, même si il vous faudra une bonne dose de courage pour le lire.
  • SophieDz Le 09 Juin 2021 à 23:41
    Un tome à mon sens plus digeste que le 2 ... mais il faut avouer qu'il est très complexe! On se perd parfois un peu dans les considérations mystiques des personnages, mais la construction du mythe des Atreides reste fascinante... un tome clé dans la saga, je crois...
  • Tuttu Le 08 Septembre 2021 à 17:24
    Lu en VO. Pas toujours facile à suivre. Cependant, j'ai bien plus aimé ce tome plutôt que le précédent. Les chapitres sont plus courts et plus dynamiques, ce qui rend le rythme de lecture plus fluide. Je suis impatient de lire la suite.
  • Tachan Le 12 Septembre 2021 à 11:49
    Mon tome préféré jusqu'à présent. Je trouve au contraire de mes camarades que c'est le tome le plus facile à suivre et que l'auteur arrive enfin à allier univers brillant et aventure épique. C'est passionnant de voir qu'en ouvrant à nouveau l'histoire au-delà de Dune, on retrouve une histoire politique, religieuse, écologique et intime fascinante, avec l'héritage au coeur de tout.J'ai adoré Leto !
  • Aealo Le 16 Octobre 2021 à 14:45
    Wouaw! La saga reprend ici de plus belle avec un tome qui, une fois encore, prolonge certains thèmes et en développent d'autres. On retrouve ici la dimension aventure du premier tome et les manipulations du deuxième tome. Et toujours ces remarques et propos qui poussent le lectorat à la réflexion! Toujours autant un plaisir! Vivement la suite!