Le cycle de Dune (6 tomes), tome 3 : Les enfants de Dune

16.2

Sur Dune, la planète des sables, les prophéties s'accomplissent : le désert devient jardin. Du coup, les vers géants se font rares et l'Epice de prescience vient à manquer. Tout ce qui reste l'épopée de Muad'Dib, c'est un empire conquis, des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie. Et les deux jumeaux, Leto et Ghanima, qui portent en eux les souvenirs d'innombrables générations. Y compris, peut-être, l'antique Abomination redoutée par les sœurs du Bene Gesserit et prête à revenir du passé génétique pour faire basculer l'univers dans le cauchemar. Les morts dominent les vivants. Leto devra affronter les uns et les autres en un combat sans merci dont l'enjeu est plus que la prescience, plus que la longévité : au moins la toute-puissance, et peut-être l'immortalité.

Titre original : The Children of Dune

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 420 pages | ISBN : 2266235826

1997 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

1990 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 422 pages | ISBN : 2-221-00045-5

1985 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 420 pages | ISBN : 2-221-00045-8

1978 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 420 pages | ISBN : 2-221-00045-5

2003 Editions Gollancz

• Ethrejkel Le 20 Avril 2016 à 22:10
    Encore un très bon tome, mais qui peut-être reprend toujours un peu les mêmes thèmes, la même façon d'aborder les choses. Cela reste très intéressant, mais je crois qu'une pause s'impose avant de poursuivre la lecture de la saga.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 14 Mars 2018 à 12:53
    Voila un tome pas facile à lire à cause d'un style riche et particulier mais dont l'univers vaut le détour!