Poids plume
Nicky Singer2002

Tout le monde connaît un Rick Patter. C'est ce garçon qui n'est jamais choisi quand on fait les équipes, celui qui n'a jamais de voisin pendant les cours... Alors Rick est le premier surpris lorsqu'une vieille dame étrange le désigne pour percer le mystère d'une demeure à l'abandon. La légende raconte que jadis un enfant y aurait trouvé la mort en chutant du dernier étage. Mais quel rapport le passé peut-il avoir avec l'avenir de Rick ? Pour connaître la vérité, le souffre-douleur du collège devra apprendre à voler de ses propres ailes.

Titre original : Feather Boy (2002)

2003 Editions Gallimard (Jeunesse - Hors-piste)

2002 Editions HarperCollins

• Ewatoppno Le 16 Juillet 2023 à 10:30
    Un récit que j'ai eu du mal à commencer de par les thématiques abordées, mais une fois l'intrigue placée, je me suis forgé une carapace comme notre héros pour pouvoir tout affronter et connaître cette belle histoire qui se cache derrière ce titre. J'ai pris une belle claque et fini la lecture les larmes aux yeux. Une relation inter-générationnelle aussi belle que touchante.