Batman : Knightfall, tome 1 : La Chute
Collectif2012

Saga Batman : Knightfall Terminée

15.5

En planifiant l'évasion de tous les criminels de l'asile d'Arkham, Bane exécute le premier mouvement d'un plan minutieusement pensé.
Son objectif est simple : détruire physiquement et mentalement le Chevalier Noir.
Acculé, exténué, Batman est contraint de faire appel à ses dernières forces pour finalement s'avouer vaincu, pour la toute première fois.

Contient :
- Batman # 489-497
- Detective Comics #659-663

2012 Editions Urban Comics (DC Classiques)

• Sil Socrate Le 20 Août 2012 à 16:41
    Pauvre Batman il est au bout du roulant et ces pires ennemis reviennent à la surface, et que dire de Bane qui ne fait que l'observé. Génial. J'attends la suite avec grande impatience
  • ggf_vacances Le 28 Septembre 2012 à 15:22
    un album qui sent bon les annees 90 dans toute sa splendeur. pas la meilleur histoire de batman mais pour certaine raison un evenemnt incontournable du chevalier noir
  • Herbefol Le 22 Septembre 2014 à 20:02
    Faut arriver à rentrer dans le graphisme et les couleurs de l'époque, mais ça en vaut la peine pour voir comment Bane manoeuvre pour briser le chevalier noir de Gotham.
  • SophieDz Le 15 Janvier 2018 à 18:27
    La narration est plus laborieuse que dans les comics plus récents, mais si on s'accroche , on ne le regrette pas! Il s'agit là d'un épisode-pillier de Batman, je suis contente de l'avoir lu, même si j'ai eu l'impression d'assister à la lente agonie du célèbre justicier masqué du début à la fin du tome ...
  • PizzaPasNette Le 26 Janvier 2022 à 22:45
    Les couleurs d'epoque piquent un peu mais c'est quand meme un recit incontournable sur la lente agonie du Chevalier Noir face à l'un de ses plus redoutables ennemis, ainsi que la montée d'un nouveau Batman, plus violent et plus flou sur la démarcation entre justice et crime.
  • MarwanK Le 05 Avril 2022 à 22:53
    Bane, le seul personnage qui ai réussi à vaincre le meilleur détective au monde au sens propre comme figuré, en usant de la ruse et d'une méthodologie exécutée avec beaucoup de maestria, c'est pour ça que j'aime beaucoup ce personnage, qui est ici quasiment mis en tant que personnage principale, on sent l’inspiration de Christopher Nolan pour son adaptation de Bane au cinéma, Énorme !