Batman : Terre-Un, tome 1
Geoff Johns et Gary Frank2012

17.1

Batman n’est pas un héros, et encore moins un super-héros. Il n’a pas de super-pouvoirs. Batman, est juste un homme comme les autres. Vulnérable, et en colère. Batman Terre-1 raconte la vengeance d’un homme, celle d’un orphelin pour un père et une mère assassinée.

Titre original : Batman : Earth One, book 1 (2012)

2022 Editions Urban Comics

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9791026820130

2019 [E-book] Editions Urban Comics (DC Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 143 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 236577248X

2018 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : Album sans ISB

2013 Editions Urban Comics (DC Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 152 pages | ISBN : 236577248X

2012 Editions DC Comics

• Nastasia Le 08 Avril 2015 à 11:12
    Une réinvention intelligente des origines du chevalier noir, accompagnée de très beaux dessins pour ne rien gâcher.
  • Unlecteur Le 13 Décembre 2015 à 22:15
    Epoustouflant ! Le scénario de Geoff Johns est brillant, les dessins de Gary Franck sont extrêmement bien réalisés et Brad Anderson nous offre une palette de couleurs diversifiées. A mettre entre toutes les mains des personnes n’ayant jamais ouvert un comics de leur vie !
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 19:54
    Réécriture du Batman ancré un peut plus dans la réalitée, plus "humanisé". Geoff John qui a ce don de réinventé nos héros les plus emblématique. Très bon Gary Franck!
  • belette2911 Le 21 Février 2021 à 15:09
    Fallait avoir du talent pour réécrire une partie des origines de Batman, qui sont connues dans les grandes longueurs, en garder ce qui en fait le sel, la base, être original sans pour autant trop chambouler tout au risque que les fans se perdent (et hurlent à l’hérésie) et que les néophytes ne commencent avec des infos erronées sur le héros. Un excellent tome et des dessins magnifiques !
  • Amacomics Le 31 Mars 2021 à 18:09
    Un petit récit initiatique sur Batman qui permet de découvrir une nouvelle origin story sur la chauve-souris et c'est écrit par Geoff Johns l'auteur fabuleux de la relance des Green Lantern.
  • • Jessica • Le 24 Avril 2023 à 21:38
    Gros coup de cœur pour les dessins de Gary Frank ! Terrible !!!