Blart, tome 1 : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde
Dominic Barker2010

Saga Blart Terminée

15.3

Sauver le monde, et puis quoi, encore ? ! Blart, un simple gardien de cochons, n'a pourtant pas le choix. Il doit obéir au sorcier Capablanca et supporter un chevalier ivrogne, un cheval volant, une princesse grincheuse et un nain coléreux. Plus dur encore : pour sauver le monde, Blart doit tuer le Grand Zoltab. Et là, personne ne rigole...

Titre original : Blart, book 1: The Boy Who Didn't Want to Save the World (2006)

2010 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 320 pages

• Livrapassiona Le 24 Octobre 2012 à 15:32
    Ce livre est très bien
  • GomezElisa Le 22 Juin 2014 à 23:14
    Un très bon livre certe mais pour des enfants moins agés
  • Adi Le 16 Juin 2019 à 19:09
    Original, distrayant et drôle. Je lisais beaucoup d'heroic fantasy, ado, mais ce style m'avait lassé. C'est finalement un peu par hasard et par curiosité que j'ai lu ce livre. Une lecture pour retomber en enfance, mais légère et pleine d'humour !
  • Sabaha Le 04 Février 2021 à 14:59
    Surprenant au départ, avec un personnage principal odieux et une quête absurde, ce petit roman cultive le loufoque. Après un temps d'adaptation, on finit par se prendre au jeu de ces aventures farfelues et surtout à ces références de l'imaginaire qui ne peuvent qu'amuser le connaisseur (le néophyte je ne sais pas, faut voir). Et il y a pas mal de réflexions intelligentes disséminées dans l'histoir