Le soulèvement de Zorgule, tome 1 : L'apparition du Crylace
Tarik David2012

15.1

Neptusa, un monde de magie et de féerie… se relève d’une guerre qui détruisit l’harmonie du pays. La paix revient peu à peu, un pouvoir strict s’élève, interdisant l’usage de la magie pour mieux sauvegarder ce début de paix. Des factions rebelles luttent pour un semblant de pouvoir… en vain. Alors que Neptusa tente de bâtir un nouvel âge d’or, un sombre pouvoir s’élève en secret… Par la faute d’événements déstabilisant le pays, Algorn Lériga, le digne fils d’une riche famille vivant à Fyline, le village le plus prospère de tout Neptusa, se voit contraint de s’exiler. Sauvé par une créature sortie tout droit de sa légende, le jeune homme aux yeux d’or embrasés qu’est Algorn, apprend la vérité sur l’origine de son regard particulier et découvre la nature du pouvoir qu’offre le sang d’Ovirgon, le dragon millénaire, et s’en servira pour débusquer le sombre spectre dont l’ombre menace les habitants du pays. Cette découverte marquera le début d’une longue quête, dont l’achèvement déterminera le destin de Neptusa…

2012 Editions Persée

Française Langue française | 327 pages | ISBN : 2823101942

• Héloisa Le 23 Novembre 2012 à 21:25
    Bonne lecture pour un premier tome. Par l'intermédiaire de ma mère qui connait l'écrivain, j'ai pu le découvrir. Ce fut un enchantement de pouvoirs ce plongée dans cette histoire pronant les valeurs de la famille.
  • L'antre du bonheur Le 10 Avril 2013 à 12:06
    Un très bon premier tome qui a su me faire voyager, j'ai hâte de connaître la suite :)