Le Mur, tome 1 : La Peste animale
Emma Clayton2009

Saga Le Mur

17.4

Cinquante ans ont passé depuis la grande Peste animale. La Terre est divisée en deux par un gigantesque mur : d'un côté les humains en quarantaine, entassés dans d'immenses villes sinistres. De l'autre, les animaux féroces, susceptibles de tomber malades à nouveau.
Dans une de ces villes en béton, Mika, 12 ans, ne se remet pas de la disparition de sa soeur jumelle, Ellie. Tout le monde la croit morte et ses parents en ont fait le deuil. Seul Mika est persuadé qu'elle est toujours vivante. Doué de pouvoirs qu'il ne maîtrise pas encore, il ressent des choses que les autres ne voient pas et va se lancer à corps perdu à la recherche de sa soeur.
Mais de l'autre côté du Mur, la vérité est loin d'être celle que l'on croit !

Titre original : The Roar (2009)

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

2009 Editions The Chicken House

On en parle aussi sur le forum

• coustire Le 17 Février 2011 à 17:10
    coup de coeur
  • Prun3 Le 07 Octobre 2011 à 21:33
    Un tres tres bon livre ! J'ai adorée ! Les personnages sont attachants, hate de pouvoir lire la suite des aventures de Mika et Ellie. Vivement le tome 2 !
  • Machicouly08 Le 22 Novembre 2011 à 22:18
    Un coup de coeur ! A quand la suite ?
  • lightjok Le 07 Février 2013 à 13:11
    Une dystopie qui change un peu de toutes celles que l'on voit pour le moment! J'ai vraiment bien aimé! Dommage que la suite ne soit pas traduite...
  • lightjok Le 07 Février 2013 à 13:12
  • NanaSoligny Le 13 Février 2017 à 13:03
    Un bon roman d'anticipation, j'attends la suite avec impatience!
  • Mellosia Le 06 Janvier 2021 à 20:52
    Une bonne découverte. Les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante et nous donne envie de lire la suite. Malheureusement le tome 2 n'est pas disponible en français je croise les doigts pour qu'il le soit un jour.