XIII, tome 10 : El Cascador

Saga XIII

16.7

XIII a été une fois de plus manipulé, tout d'abord par Minecro, une puissante et mystérieuse compagnie dont le plan était de le faire passer pour el Cascador, héros de la révolution costaverdienne officiellement exécuté trois ans auparavant. Par la belle Félicity ensuite, égérie en titre du dictateur Ortiz et maîtresse du chef de la police secrète, le colonel Peralta. Par ses propres alliés révolutionnaires enfin, qui l'ont livré à Peralta et fait enfermer dans la redoutable forteresse de Roca Negra. Bref, par tout le monde. Avec un amnésique, on le sait, tous les coups sont permis. Et si, tout compte fait, XIII avait réellement été l'homme qu'on a essayé de lui faire croire qu'il était ? Une seule personne pourrait répondre avec certitude à cette question : Maria Isabel de Los Santos, fille de l'ancien président et veuve du Cascador, qui attend son excécution dans une cellule voisine de celle de XIII.

1994 Editions Dargaud

• Maellebri Le 02 Septembre 2018 à 18:11
    J’adore toujours l’histoire J’aime bien le personnage principale hâte de connaître la suite