La guerre des Sambre : Hugo & Iris, tome 2 : La passion selon Iris
Bernard Yslaire, Jean Bastide et Vincent Mezil2008

16.8

Subjugué par la personnalité d'Iris, actrice aux yeux rouges, Hugo, empêtré dans ses recherches archéologiques, doit se faire violence pour répondre à l'appel lancé par sa mère au sujet de son père mourant. Toutefois, avant son départ qu'il ne cesse de remettre et fort des dernières investigations du "vicaire" Horace Saintange sur le culte d'Ishtar, déesse aux yeux de rubis, Hugo acquiert la certitude qu'Iris est dépositaire d'un passé de portée universelle. Tenant fermement à la rencontrer, le jeune aristocrate échoue devant la porte de la belle sans pouvoir échanger un mot. Devant cet échec, il retourne à la Bastide au chevet de son père, juste à temps pour le voir mourir. Déjugé par sa mère et ses sœurs, rejeté par sa femme, il remonte à Paris avec la ferme intention de parachever son œuvre. Pour ce faire, une nouvelle rencontre avec Iris s'impose. Mais pour cela, une nouvelle bataille doit être engagée, dans un conflit qui touche les Sambre et qu'il a surnommé la guerre des yeux.

2008 Editions Futuropolis

• AppleCokes Read Le 18 Août 2016 à 11:34
    Encore un très bon tome, sombre et intrigant.
  • Escapades Littéraires Le 28 Avril 2017 à 19:49
    L'histoire est de plus en plus étrange et mystérieuse. J'ai hâte de lire la suite !!
  • Poyita Le 12 Juillet 2019 à 12:18
    J'ai suis amoureuse de l'histoire, elle est super prenante hâte de lire la suite !
  • LittleDolls2134 Le 26 Septembre 2019 à 22:08
    étrange ressenti sur ce tome. un peu d'exasperation mais en même temps happé par le mystère...