Le royaume d'Outrebrume, tome 2 : Le prisonnier de Grisemine
Margaret I. McAllister2006

16.3

Un mystérieux navire vient d'aborder l'île d'Outrebrume. La mission des ambassadeurs qui débarquent : trouver et ramener l'Ecureuil Marqué dont une ancienne prophétie a annoncé la venue. Il est le seul à pouvoir libérer le royaume de Grisemine du danger qui le menace... Oursin des Etoiles va-t-il se prendre au piège mortel qui lui est tendu ?

Sur l'île d'Outrebrume, tout le monde, écureuils, taupes, loutres et hérissons, s'apprête à fêter le couronnement du nouveau roi, Crispin. Mais arrivent par bateau des habitants de l'île de Grisemine qui prétendent souhaiter ramener chez eux Oursin, un jeune écureuil compagnon du roi Crispin, afin qu'il les délivre d'un grand danger. Oursin, appelé l'élu grâce à la couleur insolite de son pelage, sera enlevé et contraint de rejoindre l'île de Grisemine où sa vie sera menacée. En effet, une prophétie le désigne comme étant le libérateur de l'île de Grisemine et le tyran de cette île espère obtenir de lui des pouvoirs encore plus grands. Heureusement, le roi Crispin ainsi que des animaux des deux îles vont tout faire pour le délivrer.

Titre original : Mistmantle Chronicles, book 2: Urchin and the Heartstone (2006)

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Philippe Morgaut | 368 pages | ISBN : 2070577775

2006 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 2070577759