Le Puits au bout du monde, tome 1 : La Route vers l'amour
William Morris2012

16.2

Rodolphe, le plus jeune fils du roi des Haults-Prés, un petit pays paisible, s’enfuit de chez son père pour partir en quête d’aventures et vivre la vie d’un chevalier errant. Chemin faisant, il apprend l’existence d’un puits magique à l’eau miraculeuse, et se met en devoir de le découvrir. Son périple le mènera par monts et par vaux, de hameaux en citadelles, par-delà les prairies, les forêts et les landes arides. Le jeune aventurier y rencontrera toutes sortes de personnages, parmi lesquels les bergers-guerriers du Pays-des-Collines, un mystérieux chevalier noir, un moine lubrique, une troupe de joyeux hors-la-loi et une merveilleuse sorcière dont il tombera éperdument amoureux.

Titre original : The Well at the World's End (1896)

2012 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Maxime Shelledy | 177 pages

• Aramis Le 17 Avril 2013 à 18:33
    Le Puits au bout du monde est un roman de chevalerie et de fantastique écrit sous la forme d'un joli conte et qui peut agréablement distraire et éduquer, sans prétention aucune, enfants, adolescents et adultes rêveurs.
  • ramettes Le 16 Octobre 2013 à 15:38
    C'est un roman initiatique. J'adore l'univers de William Morris qui nous plonge dans une ambiance qui rappelle les tableaux des préraphaélites.