Le Puits au bout du monde, tome 2 : La Route des dangers
William Morris2013

18.0

Rodolphe, jeune chevalier errant parti à la recherche du Puits au bout du monde, se retrouve enfin seul avec la mystérieuse enchanteresse dont il est passionnément épris. Mais de tragiques événements viennent interrompre ce bref moment de bonheur, et c’est l’âme en berne que notre héros reprend sa quête, désormais hanté par le souvenir de deux femmes : la Dame de la Forêt, qu’il laisse derrière lui, et la Demoiselle de Fort-l’Abbé, dont il suit la trace sur la route du Puits et qui, à plusieurs reprises, lui apparaît en songe. Au cours d’un périple qui le mène toujours plus loin vers l’Est, au-delà des montagnes, des collines et des plaines, Rodolphe retrouve de vieilles connaissances et fait de nouvelles rencontres : le bandit Taureau la Hure, Mort-Fine le ménestrel, la douce reine de Bourg-l’Or et Gandolphe, le sinistre tyran d’Outre-Malmont, dont les terres s’étendent aux pieds de la gigantesque Muraille du Monde. Le Puits se trouvera-t-il vraiment au-delà ?

Titre original : The Well at the World's End (1896)

2013 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Maxime Shelleby | 292 pages | ISBN : 2919176315

• ramettes Le 16 Octobre 2013 à 15:50
    Les aventures continuent... mais il lui reste encore un bout de chemin avant d'atteindre le but... Tome 3 en 2014!