Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 2 : Sans forme
Gail Carriger et REM2014

17.4

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Titre original : The Parasol Protectorate (manga), book 2 (2012)

2014 Editions Pika (Black Moon Graphics)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 243 pages | Sortie : 4 juin 2014

2012 Editions Yen Press

2013 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Harriet Fricke | 246 pages

• Winifred Le 19 Juin 2014 à 18:03
    Encore une très bonne adaptation. Vivement la suite !
  • laura-fantasylove Le 25 Septembre 2014 à 12:31
    Un deuxieme tome aussi bien que le premier, bien que le format bd fais avancer l histoire de facon un peu fouilli a certains moments.Mais l'humour es toujours la et les bonnes repliques de Ivy m'ont bien fais rire.ET les dessins sont toujours aussi soignes
  • Boreas Le 15 Juillet 2016 à 20:45
    Dévoré d'une traite...
  • LauLau love Le 19 Février 2017 à 18:53
    Lu en une seule fois, c'est une adaptation très bien réalisée, il y a des dessins juste hilarants tellement ils reflètent bien les répliques cinglantes des différents personnages.
  • Lillydrugstar Le 14 Janvier 2018 à 17:18
    Lu en une seule fois, tome 2 meilleur que le 1er, beaucoup d'action et de rebondissements... hâte de lire le 3 ème