La Petite encyclopédie du Merveilleux

de Edouard Brasey (2007)

18.5

C'est à la découverte d'un fabuleux trésor, d'un extraordinaire patrimoine légendaire sauvegardé de siècle en siècle par les conteurs, les mythologues et les folkloristes que nous convie cette Petite Encyclopédie du Merveilleux. Les lecteurs passionnés de fantasy ou de fantastique y retrouveront les fées enchanteresses, les elfes musiciens, les sirènes sensuelles, les nains grimaçants et les lutins malicieux des peuples de la lumière, voisinant avec les dragons, chimères, licornes et bêtes pharamines du bestiaire fabuleux ainsi qu'avec les démons, sorcières, vampires et loups-garous des peuples de l'ombre. Au total, plus de deux cent cinquante personnages, esprits ou animaux sont ici répertoriés avec leur description, leur origine géographique et mythologique, leurs moeurs et leur histoire. La Petite Encyclopédie du Merveilleux réunit en un seul volume l'intégralité des textes et des illustrations publiés précédemment dans les trois tomes de L'Encyclopédie du Merveilleux, magnifiquement illustrée par Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez et primée en 2006 au Festival des Imaginales d'Epinal par le Prix spécial du jury et le Prix Claude Seignolle de l'Imagerie.

2015 Editions Le Pré aux Clercs

2007 Editions Le Pré aux Clercs

2007 Editions France Loisirs

• Tchoukler Le 10 Février 2012 à 15:41
    Une encyclopédie très belle et bien expliquée. Un vrai régal !
  • Ellewyl Le 18 Mai 2012 à 13:10
    Une magnifique source d'inspiration, de connaissances et de rêves inépuisable ! Un délice !
  • Setsuka Le 28 Avril 2013 à 21:46
    Une magnifique ressource à utiliser sans modération ! Un bijou !
  • Tiloup Le 05 Août 2016 à 09:54
    Un objet superbe, enrichit d'illustrations magnifiques. Une source d'information magique pour tous les passionnés de l'univers fantastique et magique!